Election présidentielle 2022 : Jean Lassalle est arrivé à La Réunion

élections
Jean Lassalle - Réunion
Jean Lassalle - Réunion ©Réunion 1ère
Le candidat à l’élection présidentielle poursuit bien sa campagne électorale. Il a posé le pied à l’île de La Réunion ce mercredi 16 mars. Hier encore, un bruit courrait autour du retrait du candidat. Jean Lassalle a décidé de maintenir sa visite.

Le député des Pyrénées-Atlantiques, candidat à l’élection présidentielle, n’en est pas à sa première campagne électorale. Jean Lassalle est arrivé à La Réunion en fin de matinée ce mercredi 16 mars. Le candidat du mouvement "Résistons !" s’est exprimé dès la descente de l’avion.    

Une campagne "qui ne ressemble à rien à Paris"

Annoncée hier, la venue de Jean Lassalle dans l’île restait pourtant incertaine. Le candidat à la Présidentielle voulait en effet se retirer de l’élection. Finalement, il a décidé de maintenir sa visite dans l'Océan Indien. Il confie ne pas avoir encore pris sa décision. 

Je voulais abandonner parce que c’est une campagne qui ne ressemble à rien à Paris. J'ai été parmi les premiers à avoir les parrainages, je vois que les Français ont de la considération pour moi, mais le système me scotchait sur place.

Jean Lassalle, candidat "Résistons !" à l’élection présidentielle 2022

Première déclaration de Jean Lassalle à La Réunion, candidat à la présidentielle

Trois jours de visite à La Réunion et Mayotte

Ce défenseur du monde paysan, connu pour ses prises de parole à l’Assemblée nationale, entame une visite de 3 jours à La Réunion et à Mayotte. Jean Lassalle s'est rendu dans l'après-midi à L'Étang-Salé pour parler environnement, océan et évoquer le sujet requin. 

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Le passage de Jean Lassalle à l'Etang salé

 

Jean Lassalle était ensuite l’invité du journal de Réunion la 1ère à 19h.  

Jean Lassalle à l'heure du doute
Jean Lassalle à l'heure du doute