réunion
info locale

Elections municipales : le président du département, Cyrille Melchior, ne sera pas candidat

politique
Cyrille Melchior, le président du Conseil Départemental.
Cyrille Melchior, le président du Conseil Départemental. ©RB / Imaz Press
Le président du Conseil Départemental, Cyrille Melchior, ne se présentera pas aux élections municipales de mars prochain, à Saint-Paul. Il souhaite se consacrer à son rôle au Département.
A six mois des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, le président du Conseil Départemental annonce qu’il ne sera pas candidat. Pourtant, Cyrille Melchior avait laissé planer le doute quant à une éventuelle candidature à Saint-Paul en mars prochain.

"Je ne souhaite pas être maire, car je suis très pris par mon rôle de président du département, a déclaré Cyrille Melchior, invité de Lundi Politique ce midi. J’ai des dossiers qui avancent et d’autres pas suffisamment". Cyrille Melchior a finalement annoncé qu’il préférait se consacrer à son mandat de Président du Département.
 

"Joseph Sinimalé, légitime"

Il a également indiqué qu’à ses yeux, le maire sortant Joseph Sinimalé avait la légitimité "pour conduire une prochaine liste" qui permette à la droite de conserver le pouvoir à Saint-Paul. Mais cela ne se fera pas "sans dialogue," prévient-il.

Ecoutez ci-dessous l'extrait de l'emission :

Cyrille Melchior invité de "Lundi politique"


 
Publicité