Elections sénatoriales : Michel Vergoz mènera une liste de la majorité présidentielle

Michel Vergoz a présenté la liste de la majorité présidentielle aux prochaines élections sénatoriales à La Réunion.
La période de dépôt des listes pour les élections sénatoriales sera close ce vendredi 8 septembre à 18h. Trois listes sont pour l’heure déclarées, dont la dernière en date : la liste de la majorité présidentielle menée par Michel Vergoz.

Le président du mouvement politique "Trait d’Union" et maire de Sainte-Rose se relance dans la bataille des Sénatoriales. Ce jeudi 7 septembre, Michel Vergoz, également maire de Sainte-Rose et ancien sénateur, a présenté sa liste pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

Michel Vergoz candidat aux sénatoriales

Une liste de la majorité présidentielle, dont il a pris la tête, et qui rassemblera derrière lui une majorité d’ancien de l’équipe de Didier Robert. Y figurent : Henri Chane Tef, ex-référent local de la République en Marche, et d’anciens proches de Didier Robert, comme Michel Lagourgue, 3ème sur la liste, ou Valérie Auber en 6ème position.

 

Une stratégie d’attaque contre Michel Fontaine

Lors de l’officialisation de candidature, Michel Vergoz n’a pas manqué de s’en prendre à Michel Fontaine, patron du parti Les Républicains à La Réunion, l’accusant d’avoir fait perdre Didier Robert aux dernières élections régionales.

On ne peut pas aller dans ces Sénatoriales sans parler d’une des principales listes qui nous a fait grand tort, non pas à nous mais à La Réunion en 2021. Les Régionales, avec les méthodes qui ont été utilisées par Michel Fontaine, ont été d’une violence extrême.

Michel Vergoz, tête de liste de la majorité présidentielle aux élections sénatoriales

 

Et d’ajouter : " les gens de Droite départementalistes le reconnaissent, ils en portent de profondes cicatrices, ils ont été trahis comme moi ".

 

La majorité présidentielle en minorité à La Réunion

L’ancien sénateur, Michel Vergoz, a donc appelé les grands électeurs de droite et du centre à voter pour lui. Reste encore à les convaincre, à savoir les députés, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux et les délégués des conseillers municipaux. Des collectivités plutôt opposées à Emmanuel Macron et sa majorité présidentielle.

Pour Michel Vergoz, le scrutin sénatorial lance une séquence comprenant les Européennes de l’an prochain et les Municipales de 2026.

Le 24 septembre prochain, les grands électeurs devront renouveler les 4 sénateurs de La Réunion. Vivane Malet, NAssimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue et Michel Dennemont sont les sortants.