publicité

Elle tue son compagnon, elle va en prison

Alison Rato a été déférée en fin de matinée au palais de justice de Champ-Fleuri. La jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de son compagnon et placée en détention provisoire.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Géraldine Blandin
  • Publié le
Alison Rato l'affirme : elle n'avait pas l'intention de tuer son compagnon Patrice Dosité. Le coup de couteau mortel que le trentenaire a reçu en plein cœur était un accident.

Mardi après-midi, le couple s’est disputé à propos d’un autre homme. Ti Pat, c'est le surnom de la victime, aurait été jaloux après avoir appris qu'Alison Rato a appelé son compagnon "officiel", Gro Mal, actuellement en prison. Et c'est là que les premiers coups auraient été échangés. Pour se défendre d'une éventuelle attaque de Ti Pat, la mère de famille a pris un couteau de cuisine et affirme que c'est lui qui s'est empalé sur la lame de 20 cm.

Au moment des faits, le couple était alcoolisé. Alison Rato a été arrêté avec près d'1 gramme 40 par litre de sang.
Il est possible qu'elle ait été aussi sous l'effet du Rivotril. Des examens toxicologiques sont en cours, les résultats sont attendus.

Selon le procureur, Alison Rato est une personnalité inquiétante. A 24 ans, la bénédictine est déjà connue des services de police. Elle a déjà été condamnée à trois reprises pour des faits de violence. Et la première fois alors qu'elle était mineure. Sortie de prison récemment, Alison Rato y est retournée ce midi. Elle a été placée en détention provisoire.

Mise en examen pour meurtre, elle encourt 30 ans de prison.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play