réunion
info locale

Emeraude est loin, restera loin et s’éloigne de La Réunion

météo
Emeraude Mars 2016
©Météo-France-Réunion
Mtotec, site spécialisé dans le suivi des cyclones et dépressions tropicales est très clair. Emeraude, tempête tropicale modérée, ne concerne pas et ne concernera pas La Réunion avant longtemps. De plus, elle se dirige vers l’Est (Sens inverse).
L’observation des phénomènes atmosphériques en circulation au dessus de l’océan Indien passionne tous les météorologues amateurs en cette période cyclonique. Cependant et fort heureusement, toutes les dépressions et tous les cyclones qui se forment dans la zone ne passent pas sur le département.
 
Le dernier amas nuageux qui fait le buzz actuellement sur le web se nomme Emeraude.
 
Une tempête tropicale modérée très éloignée
 
Il est situé à la distance respectable de 3375 km de nos côtes dans l’Est-Nord-Est. Son déplacement vers l’Est dans un premier temps, devrait évoluer vers le Sud selon les dernières observations des prévisionnistes de la station du Chadron.
Selon, toute vraisemblance, Emeraude ne devrait pas représenter une menace pour le département à moins d’un changement brutal de trajectoire. D’ici là, les spécialistes de Météo-France auront l’occasion de nous alerter…

Meteo France La Reunion ...Ité Cyclonique en Cours by Réunion 1ère Web



Publicité