réunion
info locale

Emmanuel Macron sera en visite à La Réunion du 23 au 25 octobre

politique
Emmanuel Macron sera en visite à La Réunion du 23 au 25 octobre
Emmanuel Macron sera en visite à La Réunion du 23 au 25 octobre. ©ERIC CABANIS / POOL / AFP
Les dates exactes de la venue du président de la République à La Réunion sont connues. Emmanuel Macron arrivera dans l’île le 23 octobre jusqu’au 25. Il se rendra d’abord à Mayotte.
Les dates de la visite du chef de l’Etat dans l’Océan Indien se précisent. Selon nos informations, Emmanuel Macron sera à La Réunion du 23 au 25 octobre prochain.

Cette visite présidentielle était initialement prévue en juin dernier. Le président de la République l’avait ensuite décalé au mois de septembre, avant de repousser une nouvelle fois à la fin du mois d’octobre.
 

Mayotte puis La Réunion

Emmanuel Macron se rendra d’abord à Mayotte les 22 et 23 octobre puis à La Réunion. Le chef de l’Etat sera accompagné de la ministre des Outre-mer. Annick Girardin était en visite dans l’île les 19 et 20 septembre dernier. Deux jours de visite, mais peu d’annonces. La ministre était surtout venue préparer la visite du chef de l’Etat. Cherchant le contact avec la population dans les rues de Saint-Denis, Annick Girardin avait tenté de rassurer les Réunionnais sur plusieurs dossiers, et notamment la lutte contre la vie chère.

Emmanuel Macron sera lui aussi très attendu sur ce sujet qui avait cristallisé la colère de Gilets Jaunes l’an dernier, en novembre 2018.
 
Publicité