publicité

Enfant sauvé à Paris : la maman du petit garçon s'est envolée vers la capitale

La maman du petit réunionnais sauvé par Mamoudou Gassana s'est envolée avec Air Austral, lundi soir, vers Paris.  Très choquée, mais soulagée de l'issue heureuse, elle ne pouvait pas rester à La Réunion à attendre le retour de son mari et de leur enfant. 

L'enfant sauvé est réunionnais
L'enfant sauvé est réunionnais
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Elle a assisté au sauvetage de son fils sur l'écran de télévision, un cauchemar, qui heureusement s'est bien terminé. Tout naturellement, la maman de l'enfant de 4 ans, sauvé par Mamoudou Gassana a tenu à rejoindre son mari et son fils le plus vite possible. Dès hier soir, elle a pu prendre place dans l'avion d'Air Austral qui s'envolait vers Paris.
Elle a pris la direction de la capitale, sans la moindre rancoeur vis-à-vis du père de l'enfant, soulignant que malheureusement, tous les ans des dizaines de parents, pourtant vigilants, vivent des drames pour quelques secondes d'inattention.

Mamoudou Gassana reçu à l'Élysée

L'enquête, diligentée par le parquet de Paris, a permis d'écarter le risque de danger immédiat pour l'enfant. Le garçonnet qui avait été placé provisoirement a donc retrouvé son père, lundi, et sa mère, ce mardi matin.
L'enquête sociale n'est pas pour autant refermée. Un juge doit déterminer, si le petit garçon doit bénéficier d'une mesure d'assistance éducative. 
Avant de s'envoler vers Paris, sa mère a signalé qu'elle souhaitait rencontrer Mamoudou Gassana pour avoir sauvé son enfant. 
L'homme araignée qui a été reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play