publicité

Entre 6 et 12 euros le kilo de mangues Josée en plein mois d'août!

Certains n'hésitent pas à sortir le porte-monnaie pour les acquérir, notamment au marché forain de Saint-Paul. D'autres préfèrent attendre l’arrivée de la saison.

 

© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
  • Céline Rolland / IP
  • Publié le
Alors que le mois d’août tire sur sa fin, on peut trouver sur les étals, depuis quelques semaines, des mangues Josée arrivées à maturité. Au marché forain de Saint-Paul, ils étaient quatre vendeurs à en proposer ce matin. Des fruits hors saison qui ont un prix : 12 euros le kilo pour les plus chers. Le prix de la rareté selon les vendeurs. D’ailleurs, un prix de la mangue qui est à la baisse puisqu’il était de 20 euros le kilo il y a encore deux semaines disent-ils.
© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
 

La mangue ne fait pas encore l’unanimité


Du côté des clients on est plutôt mitigé. Certains pointent du doigt un prix encore trop élevé et une saison qui n’est pas encore arrivée. Ils préfèrent attendre la fin de l’année pour déguster les Josées, et que le juteux fruit passe en dessous des 3 euros le kilo.
 

« On se fait plaisir! »


Les touristes, eux, sont ravis. En métropole, ils ne trouvent pas toujours des mangues Josées et quand c’est le cas elles ne sont pas données.
 

Des prix disparates


Selon les consommateurs, la mangue se vend actuellement à 15 euros le kilo à Saint-Denis. Ce matin à Saint-Paul, elles étaient un peu moins chères, voire à prix cassés chez certain vendeur : 6 euros le kilo. Des mangues toutefois à consommer dès aujourd’hui car trop mûres du fait d’une récolte précoce.

Le reportage de Céline Rolland et Philippe Hoareau :

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play