réunion
info locale

Le corps retrouvé à l'Entre-Deux est bien celui du jeune Sissey Akono

disparition entre-deux
Pont de l'Entre-Deux 090220
©Sophie Person (Réunion la 1ère)
Sissey Akono, un adolescent de 16 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le 20 janvier dernier. Porté disparu, il avait été activement recherché par les autorités, son père et ses proches.
 
Les résultats de l'autopsie sont tombés. Ils étaient très attendus. Le corps retrouvé dimanche à l'Entre-Deux est bien celui de Sissey Akono. Le jeune homme était porté disparu depuis le 20 janvier dernier. Le week-end dernier, sa famille inquiète avait organisé une battue dans le Sud dans le Bras de la Plaine, depuis le Ouaki. Ce sont les proches de Sissey, qui ont fait la macabre découverte.
 Sissey avait été vu pour la dernière fois sur la petite plage de Terre-Sainte à la mi-janvier. Ce n'était pas la première fois que Sissey quittait la maison sans donner de nouvelles. Fugueur déjà dans le passé, l'adolescent de 16 ans était, toutefois, toujours revenu assez rapidement au bercail. La famille de Sissey Akono a reçu aujourd'hui les résultats de l'autopsie. Le père particulièrement choqué et attristé par cette information transmise par le parquet de Saint-Pierre ne souhaite plus communiquer. 

Accident, suicide ou acte criminel? L'enquête confiée aux policiers de Saint-Pierre se poursuit et permettra peut-être de répondre à cette question.  "Les circonstances du décès ne sont pas encore établies et nécessitent la poursuite des investigations. Les services de police de Saint-Pierre sont saisis de l'enquête en recherche des causes de la mort", précise ce mardi soir le parquet de Saint-Pierre dans un communiqué.