réunion
info locale

L'Escape Game fait un carton à La Réunion

jeux
Escape Game Labourdonnais
©Capture d'écran YouTube
Le mariage Duplantier sera célébré le 1er et le 2 novembre par Prizoners à Saint-Pierre. les deux sessions affichent déjà complet. L'engouement du public, pour l'Escape Game, ne se dément pas. C'est le jeu à la mode à La Réunion comme dans le monde entier !
Les patrons de Prizoners Réunion peuvent avoir le sourire. Le mariage Duplantier, leur second Escape Game organisé sur l'île après Halloween au mois de septembre 2018, affiche déjà complet. Sans publicité et quasiment sans communication, les 250 places du 1er et du 2 novembre se sont envolées. Sur leur page Facebook, les deux dates affichent complet ! Pourtant, les promoteurs ont ouvert deux session supplémentaire, soit 100 places, pour le 2 novembre à 13h30 et 15h45, mais à peine étaient-elles mises en ligne, qu'elles avaient été vendues.
 

10 équipes de 4 à 5 joueurs par session

Escape Game Prizoners
©Capture d'écran Prizoners

Le mariage Duplantier se déroulera sur une péniche amarré dans le Port de Saint-Pierre. Les joueurs, qui sont les invités des mariés, vont devoir retrouver les alliances des futurs époux. Elles sont cachées quelque part sur le bateau. Pour les retrouver, il va falloir faire preuve d'imagination, de perspicacité et d'écoute. Dix équipes de 4 à 5 joueurs par session s'affrontent, indirectement. Elles doivent décrypter les indices pour élucider le mystère. Elles disposent de 1h30 avant de devoir céder la place. Ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de podium, juste le plaisir de s'immerger dans un univers hors du temps et faire agiter ses neurones.

Le précédent organisé par Prizoners avait eu lieu à Saint-Denis

Escape Game octobre 2019
©Capture d'écran Escape Game Prizoners

Trois sessions sont prévues le vendredi 1er novembre deux autres sont organisées le lendemain compte tenu de l'afflux des réservations. 
Le 22 juin 2019, Prizoners s'était lancé dans l'aventure en proposant aux joueurs de pénétrer dans le mystérieux Temple des secrets qui avait élu domicile rue Labourdonnais à Saint-Denis. Six mois plus tard, les joueurs et les acteurs se retrouvent sur le Port de Saint-Pierre. Impossible de prédire où sera lancé le futur défi. Tout est possible. Le lieu se transforme en fonction de l'histoire.
 

Vous pouvez jouer à l'Escape Game à La Réunion


L'Escape Game est un mixe entre les jeux vidéos et des jeux de rôles. Les précurseurs avaient limité le jeu à une pièce fermée. Les joueurs devaient résoudre des énigmes pour réussir à s'échapper. Prizoners propose des scenarii nettement plus complexes, le but final, lors du Mariage Duplantier, est de retrouver des alliances.
À La Réunion, il est possible de s'initier à ce jeu toute l'année, à Saint-Denis et au Port. Deux sociétés vous proposent de jouer toute l'année dans des structures fixes. 
Publicité