Le mariage Duplantier sera célébré le 1er et le 2 novembre par Prizoners à Saint-Pierre. les deux sessions affichent déjà complet. L'engouement du public, pour l'Escape Game, ne se dément pas. C'est le jeu à la mode à La Réunion comme dans le monde entier !
Les patrons de Prizoners Réunion peuvent avoir le sourire. Le mariage Duplantier, leur second Escape Game organisé sur l'île après Halloween au mois de septembre 2018, affiche déjà complet. Sans publicité et quasiment sans communication, les 250 places du 1er et du 2 novembre se sont envolées. Sur leur page Facebook, les deux dates affichent complet ! Pourtant, les promoteurs ont ouvert deux session supplémentaire, soit 100 places, pour le 2 novembre à 13h30 et 15h45, mais à peine étaient-elles mises en ligne, qu'elles avaient été vendues.
L'Escape Game est un mixe entre les jeux vidéos et des jeux de rôles. Les précurseurs avaient limité le jeu à une pièce fermée. Les joueurs devaient résoudre des énigmes pour réussir à s'échapper. Prizoners propose des scenarii nettement plus complexes, le but final, lors du Mariage Duplantier, est de retrouver des alliances.
À La Réunion, il est possible de s'initier à ce jeu toute l'année, à Saint-Denis et au Port. Deux sociétés vous proposent de jouer toute l'année dans des structures fixes.