Étang-Saint-Leu : Kamla Beechouk tuée, son ex-mari Justin Baleinier activement recherché

Justin Baleinier est toujours en cavale, un appel à témoins a été lancé
La femme de 62 ans a été retrouvée morte à son domicile, à l’Etang Saint-Leu, jeudi dernier. Ce mardi 23 juillet, son ex-compagnon, toujours en cavale, est activement recherché par les forces de l’ordre. Un appel à témoins a été lancé.

Depuis jeudi dernier, c’est un sentiment de peur et de crainte qui plane dans le quartier de l’Etang Saint-Leu. Le 18 juillet, une femme de 62 ans, Kamla Beechouk, a été retrouvée morte dans la soirée à son domicile, au 259 de la rue Diale. Son ex-mari, Justin Baleinier, principal suspect dans cette enquête ouverte pour homicide, reste introuvable.    

            

Justin Baleinier aperçu le jeudi matin 

Dans le chemin Diale, les maisons sont mitoyennes et les habitants se connaissent et se côtoient tous. Mais depuis le drame, les visages sont fermés, voire angoissés depuis que le corps sans vie de Kamla Beechouk a été retrouvé à son domicile. Elle portait des "plaies sur son bras et son visage causées très probablement par arme blanche", avait informé le Parquet.

Son ex-conjoint, suspect numéro un, est toujours activement recherché. Justin Baleinier, 62 ans, n’a pas regagné son domicile depuis les faits. Diabétique, il a besoin au quotidien de médicaments. Il a été vu pour la dernière fois le 18 juillet vers 7h30 descendant le sentier de la Salette en direction du centre-ville de Saint-Leu. Il portait un chapeau type cow-boy, un pantalon noir et une veste marron. Il avait un sac type bertel.

Toute personne susceptible d’apporter son témoignage et/ou d’avoir vu l’intéressé, à partir du mercredi 17 juillet 2024, doit contacter la Gendarmerie nationale au 0692 761 828. Sur place, l'enquête continue.

       

Des obsèques à Maurice

Connu de la justice, Justin Baleinier a déjà été condamné il y a deux ans pour violences conjugales. Il avait fait de la prison et était sous le coup d’une mesure d’éloignement. Le couple était séparé, pourtant, dans les faits, l’homme vivait à quelques mètres du domicile de la victime. Le jour du drame, Kamla Beechouk avait demandé l’aide de ses proches pour déménager à Saint-Paul.

D'origine mauricienne, elle avait quitté son île il y a douze ans pour La Réunion. Ses proches ont entamé les démarches pour que son corps soit rapatrié le plus tôt possible, afin que se déroule les obsèques.