Etang-Salé : deux accidents entraînent des embouteillages importants dans le Sud de l’île

transports
Etang-Salé : un accident de poids-lourd entraîne des embouteillages importants dans le Sud de l’île
©Yves Gruyer
Sur la 4 voies de L'Etang-Salé, vers 5h30, un camion qui circulait vers Saint-Pierre s’est retrouvé en difficulté technique et s’est déporté puis immobilisé sur la voie de gauche. Le conducteur est indemne, mais un peu plus tard dans les bouchons, un autre accident a eu lieu et a fait deux blessés.

Sur la 4 voies de l’Etang-Salé, peu après l’échangeur du gouffre, en direction de Saint-Pierre, un poids-lourd s’est retrouvé en difficulté technique vers 5h30 ce jeudi matin. Le conducteur a effectué un arrêt d’urgence sur la voie de gauche, et s’est immobilisé sur le bas-côté. Il s’en sort indemne, bien que choqué.

Dans l’accident, le camion a balayé le terre-plein central chassant en même temps des quantités importantes de terre, que les services des routes ont dû nettoyer, avant de pouvoir rouvrir les voies de circulation.

Etang-Salé : un accident de poids-lourd entraîne des embouteillages importants dans le Sud de l’île
©Yves Gruyer

Cet accident a entraîné d’importants bouchons durant la matinée, du Portail à Pierrefonds.  Jusqu'à 12 kilomètres d’embouteillages étaient constatés ce matin vers 8 heures. Un dépanneur était sur place vers 7h30 et une balayeuse devait également intervenir pour nettoyer les voies.

Suraccident à Stella
Les deux conducteurs des véhicules impliqués dans l'accident ont été pris en charge par les pompiers. ©Yves Gruyer

Suraccident à Stella

Dans ces embouteillages, un peu avant Stella Piton-Saint-Leu, un sur-accident s'est produit vers 9h30. Un véhicule a percuté par l'arrière un fourgon, qui a réalisé plusieurs tonneaux. Les deux conducteurs ont été blessés et ont été pris en charge par les pompiers. D'autres bouchons se sont formés suite à ce nouvel accident de la route.