Le nombre de places est limité. La jauge a été réduite de moitié, crise Covid oblige. Avec le couvre-feu, le portail ferme à 18h, impossible de sortir passé cette heure. Malgré tout, le camping attire toujours. Il affiche complet.
Les vacances scolaires viennent de débuter à La Réunion. Impossible de voyager, alors certaines familles optent pour le camping. Celui d’Etang-Salé est ouvert malgré le couvre-feu. Mais avec la crise Covid, il a fallu s’adapter, et réduire le nombre de places.
250 campeurs contre 500 habituellement
Les demandes sont nombreuses, d’ici la semaine prochaine, le camping sera complet. Trois familles se sont installées le week-end dernier, et bien d’autres doivent arriver dans les prochains jours. Au total, le camping d’Etang-Salé accueillera 250 campeurs, contre 500 habituellement.
Reportage de Réunion la 1ère.
Le camping en mode Covid
La limite est fixée à six personnes par emplacement pour permettre le respect des gestes barrières et éviter les risques de contamination. Le port du masque est également obligatoire pour circuler sur le site. Les équipes de nettoyage passeront matin et après-midi pour la sécurité sanitaire.
Le camping d’Étang-Salé s'adapte à la crise sanitaire
Couvre-feu oblige, le portail ferme à 18h
A partir de 18h, il faudra rester dans l’enceinte du camping. Le portail sera fermé. L’occasion de resserrer les liens en famille ou entre amis.
A 18h, le portail du camping ferme