Un accident est survenu ce mercredi matin à proximité de l'échangeur de l'Etang-Salé en direction de Saint-Pierre. En raison d'une défaillance mécanique, il a fallu deux heures aux sauveteurs pour évacuer la victime. De quoi provoquer un embouteillage qui s'est étendu sur plus de 8 kilomètres.
Il était aux alentours de 7h lorsqu'une conductrice a été victime d'une sortie de route après l'échangeur de l'Etang-Salé ce mercredi matin. Un accident probablement provoqué par la chaussée glissante, car des témoins affirment que le véhicule roulait sans excès de vitesse.
Rapidement sur place, un remorqueur a pris en charge la voiture qui a été dégagée vers 7h30. En revanche moins de chance pour la brigade d'intervention de la DRR (Direction régionale des Routes). leur véhicule a subi une crevaison. Les pompiers ont également été victimes d'une avarie de leur engin d'intervention.
Le VSAB en panne
Les secouristes ont pris en charge la victime, mais leur VSAB a subi une défaillance mécanique. Impossible de redémarrer le véhicule de secours immobilisé sur place. Il a fallu attendre deux heures pour que la jeune conductrice soit conduite à l'hôpital par l'intermédiaire d'un autre véhicule de secours. Par chance, elle ne souffait pas d'urgence vitale.
Cette immobilisation prolongée a provoqué un important embouteillage. La circulation a été perturbée sur 8 kilomètres en direction du sud, entre la tranchée couverte de Saint-leu et l'échangeur de l'Etang-Salé. Des ralentissements ont également été contastés dans la ville de saint-Leu et sur la route des plages, itinéraire utilisé par certains comme voie de délestage.