Hier soir, lundi 10 juin, un adolescent a été emporté par une vague à l’Etang-Salé-les-Bains. Aux alentours de 21h30, l’alerte a été lancée et les secours déployés, en vain dans la nuit noire. Le jeune homme regagnera finalement le rivage par ses propres moyens vers 2h dans la nuit.
•
L’histoire aurait pu très mal finir. Hier soir, lundi 10 juin, les secours ont été appelé pour une disparition en mer au niveau d’Etang-Salé-les-Bains. Vers 21h30, un adolescent a été emporté au large par une vague.
Un important dispositif déployé de nuit
Très vite, un important dispositif de recherches est déployé, mais dans la nuit noire, et compte-tenu des mauvaises conditions de mer, difficile de retrouver le jeune homme. Durant plusieurs heures, l’angoisse monte pour ses proches présents sur la plage.
4 heures dans l’eau
C’est finalement vers 2h dans la nuit de ce lundi au mardi, que l’adolescent sort de l’eau. Après près de 4 heures à lutter contre les courants, le jeune homme est parvenu à regagner le rivage par ses propres moyens. Les pompiers estiment qu’il a eu beaucoup de chance.