Etang-Salé : emporté par une vague dans la nuit, un adolescent regagne le rivage après 4 heures dans l’eau

Hier soir, lundi 10 juin, un adolescent a été emporté par une vague à l’Etang-Salé-les-Bains. Aux alentours de 21h30, l’alerte a été lancée et les secours déployés, en vain dans la nuit noire. Le jeune homme regagnera finalement le rivage par ses propres moyens vers 2h dans la nuit.

L’histoire aurait pu très mal finir. Hier soir, lundi 10 juin, les secours ont été appelé pour une disparition en mer au niveau d’Etang-Salé-les-Bains. Vers 21h30, un adolescent a été emporté au large par une vague.

 

Un important dispositif déployé de nuit

Très vite, un important dispositif de recherches est déployé, mais dans la nuit noire, et compte-tenu des mauvaises conditions de mer, difficile de retrouver le jeune homme. Durant plusieurs heures, l’angoisse monte pour ses proches présents sur la plage.

 

4 heures dans l’eau

C’est finalement vers 2h dans la nuit de ce lundi au mardi, que l’adolescent sort de l’eau. Après près de 4 heures à lutter contre les courants, le jeune homme est parvenu à regagner le rivage par ses propres moyens. Les pompiers estiment qu’il a eu beaucoup de chance.