Le succès de Run Odysséa avec 275 000 euros récoltés malgré le mauvais temps

Les participants à la vague rose d'Odysséa 2023 à l'Etang-Salé.
La pluie n’aura pas eu raison de la solidarité. Cette édition de Run Odysséa est un succès avec 275 000 euros récoltés pour la lutte contre le cancer du sein. Plus de 10 000 personnes étaient ce matin dans la vague rose dans la forêt de l’Etang-Salé.

Tout avait mal commencé, et c’est finalement un succès total, ce dimanche 5 novembre, pour cette édition 2023 de Run Odysséa.

275 000 euros

Malgré le mauvais temps et la pluie, 275 000 euros ont été récoltés pour lutter contre le cancer du sein à La Réunion. "Ce résultat de la collecte de dons est la hauteur de l’engagement des Réunionnais", se réjouit Nathalie Bourcier, présidente de Run Odysséa. L’an dernier, 237 000 euros avaient été recueillis.

18 000 participants

Ce dimanche, plus de 10 000 participants étaient dans la vague rose qui a déferlé dans la forêt de l'Etang-Salé. Au total, la commune aura accueillie 18 000 coureurs en présentiel ce week-end. 2 500 personnes ont aussi participé à Run Odysséa en distanciel avec une course connectée.

"On était très nombreux dans la forêt lors de cette deuxième journée, on pense que des gens qui n’ont pas pu venir samedi sont venus nous rejoindre aujourd’hui", remarque Nathalie Bourcier, présidente de Run Odysséa.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Retour sur la vague rose et le succès d’Odysséa 2023 à La Réunion ©Réunion la 1ère

Une course annulée samedi matin

Hier après l’annulation de la course du matin et celles des marmailles, des milliers de participants, vêtues de leur tee-shirt rose, ont pu courir et marcher dans la forêt l’après-midi.

Toutes les courses ont eu du succès, et la pluie n’a pas entamé la détermination des Réunionnais à se mobiliser contre le cancer du sein ce week-end.

De l’argent pour les malades

Cet argent récolté va servir à accompagner les malades du cancer du sein à La Réunion. Soins, rééducation, activités de sports ou de confort : tout est fait pour soulager les malades.

Regardez l'interview de Luc Bizouerne, directeur opérationnel de Run Odysséa :

Le bilan de Run Odysséa 2023 avec le directeur Luc Bizouerne