Les 5 et 6 novembre, les vagues roses d’Odysséa vont déferler au cœur de la forêt de l’Etang-Salé. A la veille de l’événement, les inscriptions sont terminées, et toutes les vagues de départ sont complètes. Au total, 20 000 personnes sont attendues ce week-end.
Ce vendredi 4 novembre, les 400 bénévoles de l’association Run Odysséa s’activent afin que tout soit prêt.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Près de 400 bénévoles mobilisés
Chaque année, des bénévoles s’engagent aux côtés de l’association Run Odysséa. "On gère plus de 400 bénévoles depuis le début des inscriptions jusqu’au week-end d’Odysséa. Si on ne les avait pas, on ne pouvait pas organiser l’événement" déclare Nathalie Bourcier, présidente de l'association.
Pour cette 15ème édition, 50 jeunes du lycée professionnel Vue Belle se sont joints à l’aventure ; en préparant notamment les 20 000 sacs d’arrivées. "Ma professeure a été touchée par un cancer du sein. Elle nous a sensibilisé à la cause" confie une lycéenne. "C’est un projet qui me tient à cœur. Il faut soutenir son prochain" explique une autre.
Cette année, Odysséa fête ses 20 ans au niveau national. Dans l’île, il s’agit de la 15ème édition. L’objectif est de dépasser les 150 000 euros de dons récoltés l’an dernier.