Odysséa 2023 : des marmailles mobilisés pour une nouvelle vague rose au stade de L'Etang-Salé

Les courses marmailles Odysséa Réunion 2023 au stade du Centenaire de l'Etang-Salé
Les courses marmailles Odysséa Réunion 2023 se déroulent ce samedi 25 novembre au stade du Centenaire de l'Etang-Salé. Entre 150 et 200 enfants sont attendus pour l'évènement qui avait dû être annulé le 4 novembre dernier en raison du mauvais temps.

Les enfants aussi se mobilisent contre le cancer du sein, à l'occasion des courses marmailles Odysséa Réunion 2023 qui se tiennent ce samedi 25 novembre au stade du Centenaire de l'Etang-Salé.

Entre 150 et 200 marmailles âgés de 5 à 14 ans doivent participer à l'évènement. Le 4 novembre dernier, ces courses marmailles avaient dû être annulées en raison des mauvaises conditions météorologiques, mais cette fois-ci le beau temps est bel et bien au rendez-vous !

Les courses marmailles Odysséa Réunion 2023 au stade du Centenaire de l'Etang-Salé

Une plus faible (re)mobilisation

Reste que la mobilisation est un peu moins forte que lors des précédents rendez-vous. "Malheureusement, c'était compliqué de remobiliser tous les marmailles du Nord et on le comprend, confie Nathalie Bourcier, la présidente d'Odysséa Réunion. La dernière fois, certains groupes avaient commandé des bus pour se rendre à l'évènement et là ce n'était pas possible pour eux de revenir".

Il a également fallu remobiliser les bénévoles pour le report de la manifestation. "C'est vrai qu'après la manifestation, on est tous un peu épuisés mais on a de la chance. On a retrouvé le noyau dur des bénévoles qui est à nouveau présent".

Les courses marmailles Odysséa Réunion 2023 au stade du Centenaire de l'Etang-Salé

Au programme, échauffement fitness et courses de 500 à 2 000 m

Ce samedi matin, les premiers marmailles sont arrivés à 8h30 pour un échauffement "fitness" collectif. Pour la première partie de matinée, des courses de 500 mètres sont organisées pour les catégories "ti marmailles" (5-6 ans) et "grands marmailles" (7-8 ans). Les poussins (9-10 ans) courent eux sur 900 mètres.

 A 10h, place ensuite aux benjamins et aux minimes qui participent respectivement à des courses de 1 300 et 2 000 mètres.

Les courses marmailles Odysséa Réunion 2023 au stade du Centenaire de l'Etang-Salé

275 000 euros de dons récoltés pour cette édition 2023

Parallèlemement à ces courses marmailles, les organisateurs vont distribuer des sacs d'arrivée aux personnes inscrites au 5 km "allure libre", également annulé pour cause de vigilance orange fortes pluies et orages.

Pour cette édition 2023, Odysséa Réunion a permis de récolter 275 000 euros de dons.