Municipales-Etang-Salé: Jean-Claude Lacouture et Mathieu Hoarau croiseront le fer au 2ème tour[RESULTATS]

élections etang-salé
Résultats 1er tour municipales 2020 - ETANG-SALE
Surprise à l'Etang-Salé où Jean-Claude Lacouture devra disputer un second tour face à Mathieu Hoarau
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à l'Etang-Salé. Rechargez la page pour mettre à jour les résultats au fur et à mesure du dépouillement.


Taux de participation


Pour ce 1er tour, le taux de participation à l'Etang-Salé dépasse les 60%, 61,71%. Le deuxième tour opposera le maire sortant Jean-Claude Lacouture (47,34%) à Mathieu Hoarau (39,04%), un duel qui s'annonce particulièrement serré. Pour sa première candidature, le syndicaliste de la police, Gilles Clain termine avec 8,45% des suffrages.

L'Etang-Salé en quelques chiffres


Réputée pour sa plage de sable noir, mais aussi pour sa forêt littorale, L’Etang-Salé est composée d’une station balnéaire, d’un centre-ville et d’une partie dans les Hauts. La commune compte 13 894 habitants sur son territoire de 38,7 km².

En 50 ans, la population a doublé, passant de 6 510 habitant en 1968 à 14 230 Etang-Saléens en 2016, soit 368,2 habitants par km².
 

Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live