Noyade à l'Etang-Salé Les Bains : l'adolescent n'a pas survécu

faits divers etang-salé
Mort par noyade d’un ado de 12 ans à l’Etang-Salé
Mort par noyade d’un ado de 12 ans à l’Etang-Salé ©Suzette Emma

Ce lundi 28 décembre, un adolescent de 12 ans s'est noyé à l'Etang-Salé aux alentours de 8h30. La victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers dépêchés sur place ont procédé à un massage cardiaque. 

Un nouveau drame de la mer ce lundi matin. Un adolescent de 12 ans a été victime d'une noyade sur la plage de l'Etang-Salé, alors qu'il surfait. Une femme qui faisait de la marche a d'abord aperçu la planche de surf, avant d'apercevoir le corps de la victime au loin. Elle l'a rapidement sorti de l'eau.

Les secours ont été alertés aux alentours de 8H45. La victime a été sortie de l'eau. Une fois sur place, les pompiers ont prodigué un massage cardiaque, car la victime se trouve en arrêt cardio-respiratoire. L'adolescent n'a pas survécu. 

(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère : 

un adolescent de 12 ans s'est noyé alors qu'il faisait du body-board à L'Etang-Salé

Troisième drame de la mer en 3 jours

Il s'agit de la troisième noyade en trois jours. La première victime est un pêcheur de 55 ans, qui a été happé par une vague samedi soir, vers 20 heures à Saint-Leu, dans le secteur de La Pointe-des-Châteaux.

Un corps a également été repéré au large de Saint-Joseph, aux alentours de 9 heures, hier, dimanche 27 décembre. Les opérations pour essayer de récupérer le corps ont été rendu impossible en raison des mauvaises conditions météorologiques. Des opérations qui ont repris ce matin. 

Mort par noyade d’un ado de 12 ans à l’Etang-Salé
Mort par noyade d’un ado de 12 ans à l’Etang-Salé ©Suzette emma
Mort par noyade d’un ado de 12 ans à l’Etang-Salé
Mort par noyade d’un ado de 12 ans à l’Etang-Salé ©Suzette Emma