Eteindre les lumières, régler la climatisation à 25°C : EDF appelle les Réunionnais à modérer leurs consommations d’électricité

EDF appelle les Réunionnais à modérer leurs consommations d’électricité.
La situation est tendue, affirme EDF qui appelle les Réunionnais à modérer leurs consommations d’électricité. Eteindre les lumières, régler la climatisation à 25°C, utiliser les machines à laver après 22h font partie des gestes à adopter.

Nous ne sommes pas encore au cœur de l’été que la situation est déjà tendue. EDF appelle les Réunionnais à modérer leurs consommations d’électricité, ce mardi 14 novembre.

Des installations indisponibles

"Compte tenu de l’indisponibilité de certaines installations industrielles de producteurs d’électricité réunionnais, EDF a mis en place une vigilance renforcée" pour "garantir l’électricité à tous les clients dans les prochains jours", explique EDF dans un communiqué.  

Une situation tendue

"Devant la situation tendue pour équilibrer la production et la consommation d’électricité, la météo de l’électricité est en Orange", explique EDF qui demande aux clients de modérer leurs consommations d’électricité ces prochains jours, de 17h à 22h.

"Les petits gestes cumulés collectivtement nous permettront d'alimenter tous nos clients et retrouver une situaiton normale d"ici quelques jours", assure Jean-François Finck, délégué territorial d'EDF.

Regadez son interview sur Réunion La 1ère :

EDF demande aux Réunionnais de modérer leur consommation d’électricité : interview de Jean François Finck, délégué territorial d'EDF

Eteindre les lumières, régler la climatisation à 25°C : les gestes à adopter

Les gestes à adopter au quotidien sont les suivants : éteindre les lumières non utiles dans les pièces vides, décaler les usages des machines à laver le linge et la vaisselle à partir de 22 heures, régler les climatisations à 25 degrés ou encore recharger les véhicules électriques à partir de 22 heures.

Pas de passage en alerte rouge pour le moment

EDF ajoute qu’à "moins d’une dégradation de la situation dans les prochaines heures, aucun passage en alerte rouge avec risque de délestage tournant n’est prévu à ce stade". "Il n'y a pas de coupure d'électricité prévue pour l'instant", assure Jean-François Finck, délégué territorial d'EDF.