Pour sa première journée de visite à La Réunion, hier, vendredi 26 avril, Valérie Hayer a passé deux heures à la centrale électrique Albioma de Saint-André. Dans le cadre des élections européennes prévues le 9 juin prochain, elle est en campagne sur notre île. Ce samedi 27 avril, elle s'est rendue dans le Sud de l'île.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Visite de la centrale électrique Albioma
Le thème de la transition énergétique est au cœur de sa visite.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
La transition environnementale
Hier, Valérie Hayer a rencontré les agriculteurs de l'Est de l'île. Elle a également visité la centrale électrique Albioma.
En tant que députée européenne, l’intérêt c’est de voir concrètement sur le territoire comment est-ce qu’on peut engager la transition environnementale.
Valérie Hayer, Renaissance
Le député européen Stéphane Bijoux sur la liste Renaissance ?
Le député européen Stéphane Bijoux accompagne Valérie Hayer.
Au Parlement européen avec Stéphane Bijoux, on a beaucoup œuvré pour fixer l’objectif d’une neutralité climatique d’ici 2050.
Valérie Hayer, Renaissance
Pour l'heure, on ignore toujours si Stéphane Bijoux, le député européen sortant réunionnais sera sur la liste de Valérie Hayer. Interrogée sur la question, elle répond que l'on connaîtra les noms de la liste la semaine prochaine.
Renaissance en 3ème position en 2019
À La Réunion, en 2019, Renaissance est arrivé en troisième position, loin derrière le Rassemblement National (RN) et La France Insoumise (LFI). Le député européen réunionnais Stéphane Bijoux était élu sur la liste de la majorité présidentielle en 2019.
70% d'abstention
Mais l'abstention reste la grande gagnante, puisqu'elle a atteint presque 70% lors des dernières élections européennes sur notre île.
Valérie Hayer dans Dimanche Politique
Valérie Hayer sera l'invitée d'Olivier de Larichaudy dans Dimanche Politique. Rendez-vous en télé et sur le site de Réunion La 1ère ce 28 avril 2024.