Fabrice Bonicel, nouveau sous-préfet nommé pour l'Est de La Réunion

Fabrice Bonicel était sous-préfet en Haute-Loire précédemment.
Un nouveau sous-préfet pour l'arrondissement de l'Est de La Réunion sera bientôt accueilli à Saint-Benoît : Fabrice Bonicel succède à Michael Mathaux à cette fonction.

Ce vendredi 25 octobre 2024, par décret du Président de la République, Fabrice Bonicel a été nommé sous-préfet de l'arrondissement Est de La Réunion. 

Précédemment, Fabrice Bonicel exerçait ses fonctions au sein de la préfecture de Haute-Loire, en tant que sous-préfet de l'arrondissement d’Yssingeaux. 

Mais il a également été par le passé directeur de la citoyenneté, de la légalité et de l’environnement dans les Bouches du Rhône, et directeur de la réglementation et des affaires juridiques auprès du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, détaille la préfecture de La Réunion. 

Michael Mathaux sur le départ

Il succède à Michael Mathaux, qui occupait ces fonctions à Saint-Benoît depuis le 2 juin 2021. "Le préfet de La Réunion remercie chaleureusement Michael Mathaux pour son travail au service de La Réunion, dans l’arrondissement Est", soulignent les services de l'Etat.

Le nom du nouveau préfet de La Réunion lui, n'est pas encore connu.