réunion
info locale

Face à la sécheresse, la mairie de la Possession restreint la consommation d’eau

consommation
Robinet ouvert
La mairie de La Possession a pris un arrêté municipal pour lutter contre la sécheresse, ce jeudi 25 octobre. Elle demande à ses administrés d’économiser l’eau et interdit de laver les voitures, remplir les piscines ou encore arroser les jardins.
Le soleil cogne et la pluie manque. Depuis plusieurs semaines, l’eau se raréfie et certaines villes sont déjà victimes de sécheresse. C’est notamment le cas à La Possession où la mairie a pris un arrêté municipal pour demander à ses administrés de limiter leur consommation d’eau. 

Interdictions

La mairie de La Possession veut que l’eau serve essentiellement à des fins alimentaires. Elle interdit donc de laver les voitures, remplir les piscines, arroser les jardins, ou encore de laver les trottoirs. "Il est nécessaire de nécessaire de garantir l'alimentation en eau de chacun et que chacun puisse s'hydrater, surtout en été !", écrit la mairie sur sa page Facebook.

La restriction ne s’applique pas aux professionnels. Néanmoins, la mairie leur demande "de faire preuve de mesure dans l’utilisation au quotidien de l’eau dans l’exercice de leurs fonctions". Ces mesures sont en vigueur jusqu'au 30 novembre prochain.
 
Publicité