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Faillite de Thomas Cook : les clients réunionnais peuvent être rassurés

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Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, est en faillite
Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, est en faillite. ©Tolga Akmen / AFP
Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, est en faillite et cesse toute activité. 600 000 clients vont devoir être rapatriés. A La Réunion, les clients peuvent être rassurés. Explications. 
Le plus ancien voyagiste du monde, le britannique Thomas Cook, s'est déclaré en faillite, lundi 23 septembre. Dans un communiqué, le groupe explique que "malgré des efforts considérables" au cours du week-end pour trouver des fonds, "les discussions entre les différentes parties prenantes du groupe et de nouvelles sources de financements possibles n'ont pas débouché sur un accord".

Thomas Cook cesse donc toute activité. L'Autorité britannique de l'aviation (CAA) ajoute que "toutes les réservations Thomas Cook, vols et séjours, sont désormais annulées". Au total, 600 000 clients actuellement en vacances vont devoir être rapatriés.
 

Les clients rassurés à La Réunion

Depuis ce matin à l’agence Thomas Cook de Saint-Pierre, mails et appels se multiplient. Les clients ayant réservé des voyages sont inquiets.

"C’est la panique pour nous, confient Lucie et Mario qui sont venus immédiatement à l’agence de Saint-Pierre. Quand on entend parler de liquidation, nous ne sommes pas rassurés". Quelques minutes plus tard, ils sont soulagés. Cette faillite n’aura pas de conséquence dans l’île.
 

Des capitaux locaux

La société Voyages Réunion est une entreprise locale indépendante. Il s'agit d'agences franchisées avec des capitaux locaux. Les agences ont leur propre production, gestion et comptabilité. La situation de Thomas Cook n’a donc pas de conséquence sur les finances des agences locales. Il n’y aura pas d’impact sur les clients réunionnais et leurs réservations. Voyages Réunion travaillera désormais sans la franchise Thomas Cook.
 
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