Fashion Week : une Réunionnaise à Paris

mode
Robe de mariée de Christine Jozon
Christine Jozon avec un élément de sa robe de mariée ©Réunion la 1ère
Réunionnaise et couturière, Christine Jonzo sera à Paris le 30 septembre. Elle présentera sa collection Printemps-Eté 2019 de prêt-à-porter dans le cadre du Fashion Week. Cela, en même temps que Chanel, Dior, St-Laurent, Kenzo, Givenchy, ou Hermès et ce, dans les plus beaux lieux de la capitale.
Une Saint-Andréenne à Paris et dans les plus beaux salons. Là même ou les plus grands mannequins, défilent arborant avec grâce les tenues les plus chics, les plus chères. C'est un rêve éveillé que va vivre Christine Jonzo. Repérée par Emma Mag, la couturière réunionnaise, s'est faufilée pour participer à la Tiffany's Fashion Week.
 

Goni ek Dentel

Du lundi 24 septembre au mardi 2 octobre 2018, la capitale se fait belle pour la semaine de la mode parisienne du prêt-à-porter. 
Grandiose et incontournable, le Fashion Week est l'occasion pour les couturiers de renom de présenter leurs collections. Mais un petit coin de salon, une antichambre est entre-ouverte pour des créatrices comme Christine, c'est la Tiffany's Fashion Week.
Avec, entre autre, une robe en "goni" ornée de dentelles fines, la mariée sera trop belle et surtout très originale.
Cette robe de mariée est bien évidemment la pièce maîtresse de la collection de Christine Jonzo. Ses matériaux, comme le tissu coupé dans les mêmes toiles qui sont utilisées pour les sacs "goni", le vacoas, sont la fierté de la créatrice qui revendique ainsi son appartenance à La Réunion.
 
Un petit clic pour la postérité
Souriez ! Un petit clic pour la postérité ©Réunion La 1ère
 

Mode in Réunion

Alors que les créatrices et les créateurs vont dévoiler les tendances de la saison prochaine lors de cette présentation Printemps-Eté 2019, la Réunionnaise aura sa part d'émerveillement !

En effet, du lundi 24 septembre au mardi 2 octobre 2018, c'est au tour des créateurs de Prêt-à-Porter de présenter leurs collections Printemps-Eté 2019, toujours dans des lieux de la capitale. Avec 3 autres couturières et couturiers réunionnais, Shirley Edme, Nadine Nectoux et Cédric Palama, Christine Jonzo dévoilera son savoir-faire. 
Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018, sera également là, lors du Show prévu à l'hôtel Shangri-La Paris Tour Eiffel, pour les soutenir.

En savoir un peu plus sur le Fashion Week 2018 à Paris :
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live