FAZSOI : l’exercice "Papangue" débute

sécurité
FAZSOI déploiement
©Mercédès Chillon
Vous les avez peut-être aperçus sur les routes de l’Est ce samedi matin. Depuis hier, vendredi 13 avril, les FAZSOI ont débuté un exercice interarmées. Baptisé « Papangue », l’exercice prévoit ce samedi le déploiement des moyens humains et matériels sur différentes zones dont celle de Sainte-Rose.
Des moyens militaires terriens, aériens et navals des Forces Armées de la Zone Sud Océan Indien. Ainsi les Comores, Madagascar, l’Ile Maurice et les Seychelles participent à cet exercice. En plus des militaires, des civils sont également présents. Familles et associations des cinq nations ont en effet été associées à la démarche, le thème retenu étant l’évacuation de ressortissants étrangers.
Images ©Réunion la 1ère

Dès demain, dimanche 15 avril, et jusqu’au mardi 17 avril, tous se retrouveront dans le vif du sujet. Au programme : extraction, sécurisation et transferts des populations évacuées. La manœuvre prendra fin le mercredi 18 avril.

Durant quelques jours les FAZSOI vont ainsi collaborer avec les autres forces armées de la Zone Sud Océan Indien, en s’entraînant dans des conditions réelles.
Images ©Réunion la 1ère