Fermeture du sentier Cap Noir-Roche Verre bouteille : les randonneurs affluent malgré l’interdiction

Le sentier Cap Noir – Roche Verre bouteille est fermé au public depuis le 21 mars.
Le sentier Cap Noir – Roche Verre bouteille est fermé au public depuis le 21 mars. Pourtant, malgré l’interdiction, les randonneurs continuent d’affluer. Le risque de nouvelles chutes de blocs de pierre est pourtant bien présent.

Depuis le 21 mars dernier, le sentier Cap Noir – Roche Verre bouteille est fermé au public, par arrêté préfectoral.

Des randonneurs malgré les barrières

Sur place, des barrières et des panneaux d’informations ont été posés pour bloquer l’accès au belvédère.

Malgré tout, les autorités constatent "une fréquentation encore importante sur le sentier". Les randonneurs continuent d’affluer malgré l’interdiction.

Un risque de chutes de pierres

Pourtant, le risque de nouvelles chutes de blocs de pierre est bien présent, selon les autorités. Elles pourraient "engendrer un accident grave".

"Le temps de réaliser les études et travaux nécessaires à sa sécurisation, cet itinéraire restera fermé jusqu’à nouvel ordre", précisent la préfecture et l’Office National des Forêts.

Un sentier alternatif

L’ONF rappelle qu’afin "que les randonneurs ne prennent pas de risques importants, il est possible de prendre un sentier alternatif qui offre des points de vue tout aussi remarquables".

En effet, il est possible d’accéder à deux points de vue aménagés en suivant le GR2. Il faut compter environ dix minutes de marche pour le premier et environ 35 minutes pour celui de Roche Verre Bouteille.