Festival de théâtre Komidi : le rideau se ferme en avance pour cause de cas contact

coronavirus
Festival de théâtre Komidi affiche 13ème édition 141121
©Komidi - Festival de Théâtre
La situation sanitaire n’aura pas épargné le festival de théâtre Komidi. Plusieurs membres de l’équipe technique sont cas contact, les représentations de ce samedi, dernier jour du festival, sont annulées. De beaux spectacles ont malgré tout pu se tenir durant le festival.

Du 24 novembre au 4 décembre, près de 100 représentations devaient être proposées au public réunionnais dans le cadre du festival de théâtre Komidi. La plupart d’entre elles ont pu se tenir, quelques-unes ont cependant dû être annulées.

Trop de cas contact dans l’équipe technique

Ce samedi 4 décembre, en début d’après-midi, l’organisation du festival annonce devoir annuler les représentations du soir. cette fois, la raison est donnée : un nombre trop important de cas contact au sein de l'équipe technique.

La situation sanitaire continue de se dégrader

Depuis le 23 octobre dernier, l’épidémie de coronavirus progresse à La Réunion. Mardi dernier, la préfecture et l’ARS annonçaient 2 140 nouveaux cas et trois décès en une semaine. Le taux d’incidence était alors de 250 cas / 100 000 habitants, contre 219 / 100 000 la semaine précédente. 18 lits de réanimation étaient occupés par des patients Covid sur les 74 lits disponibles. Au 30 novembre, 55 clusters restaient actifs dans l’île.

Pour l’heure, les événements tels que les spectacles ou les concerts sont autorisés dans l’espace public sous condition d’un protocole strict. Ainsi, les festivaliers qui participeront au Sakifo à Saint-Pierre du 10 au 12 décembre, devront, en plus de la présentation d’un pass sanitaire, porter le masque même en extérieur.