A la veille de la fête des mères, le tout premier marché Plant' Peï a permis à certains de trouver le cadeau idéal et faire fondre les cœurs.
Demain, dimanche 30 juin, c'est la fête des mères. Au marché Plant' Peï au jardin de l'Etat de Saint-Denis ce samedi, les horticulteurs ont proposé un florilège de cadeaux potentielx pour les mamans.
Le premier Marché Plant Peï
Des orchidées, des roses, ou encore des anthuriums, voilà ce que l’on pouvait trouver aujourd’hui au jardin de l’Etat, qui accueillait le premier marché Plant’ Péï. Certains errent dans les allées du jardin pour trouver LA fleur qui fera plaisir à sa mère, ou à son épouse.
Une bouffée d’air frais pour ces horticulteurs
Au-delà du plaisir d'offrir des fleurs aux mamans, le marché est aussi une bouffée d’air frais pour ces horticulteurs, fragilisés par la crise sanitaire. Mais pas seulement, à la veille de la fête des mères, certains en profitent pour faire plaisir à leurs proches.
(Re)voir le reportage de Florence Bouchou et Daniel Fontaine :
Des orchidées pour la bonne cause
Il est aussi possible de faire plaisir, tout en aidant les personnes victimes de la maladie d'Alzheimer. Des fleurs étaient ainsi proposées dans certains supermarchés de l'île. 100% des bénéfices de cette vente solidaires seront versés à l'association France d'Alzheimer. Les fonds serviront à financer une maison Cœur Alzheimer mobile.
Sylvie Agnez, présidente de France Alzheimer Réunion était invitée dans le journal de Réunion La 1ère :