publicité

Foire de Bras-Panon : engouement record pour cette 41ème édition

Dernier jour pour les visiteurs et les exposants de la Foire de Bras-Panon. La 41ème édition s’achève ce soir avec le concert de Cassiya, et déjà les organisateurs dressent un bilan très satisfaisant.

© Nathalie Rougeau
© Nathalie Rougeau
  • Lise Hourdel et Aurélie Constant
  • Publié le
Près de 125 000 personnes ont foulé les allées de la Foire de Bras-Panon pour cette 41ème édition, c’est en tout cas le bilan provisoire communiqué ce dimanche 13 mai à 9h, par les organisateurs.

Un chiffres très satisfaisant qui correspond au nombre de billets payants. En 2016, 115 000 avaient alors été vendus, pour un nombre total de visiteurs de 200 000, autant dire que cette édition devrait faire mieux encore. En 2017, pas de bilan en revanche, la manifestation avaient en effet dû être annulée.

L’annulation n’a en tout cas pas cassé l’engouement pour l’évènement, un engouement familial puisque 40% des visiteurs ayant payé sont des enfants. Il faut dire que les ponts du mois de mai et les vacances scolaires ont particulièrement aidé. Le beau temps n’y est peut-être pas non plus étranger.

Quoiqu’il en soit, de l’avis de l’organisation, les forains sont satisfaits et on pense déjà à l’année prochaine. Pour 2019, la mise en place de préventes disponibles un mois à l’avance ou encore de billets dématérialisés est déjà à l’étude. Une fan zone pourrait également être créée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play