"Foot for Jesus" : le tournoi de football de l’Eglise 2.0 est lancé au stade de La Redoute

football
Tournoi foot for Jesus stade La Redoute match
Tournoi foot for Jesus ©Stéphane Enilorac
Organisé par l’Eglise 2.0 de La Réunion, le tournoi "Foot for Jesus" s’est ouvert, ce samedi 28 août, au stade de la Redoute à Saint-Denis. Demain, dimanche, l’évêque de La Réunion y célébrera une grande messe.

C’est une première et un évènement plutôt original. Le tournoi "Foot for Jesus" s’est ouvert, ce samedi 28 août, au stade de la Redoute, à Saint-Denis.

Ce grand tournoi de football est organisé par l’Eglise 2.0 de La Réunion, en partenariat avec la ville de Saint-Denis.

Au total, 225 joueurs, répartis en seize équipes y participent. Les phases de poule ont lieu ce samedi et la phase finale aura lieu, demain, dimanche.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Football : quand deux religions se rencontrent

 

Pedro Henrique Bueno, parrain de cette première édition

L’objectif est "d'allier sport et spiritualité", selon le Père Sébastien Vaast, responsable de l’Eglise 2.0.

Le parrain de cette première édition est Pedro Henrique Bueno, ancien footballeur professionnel brésilien. Il a notamment joué avec l'équipe de Niort en ligue 2, mais aussi en Belgique et au Brésil.

Parrain de "Foot for Jesus" Pedro Henrique Bueno
Parrain de "Foot for Jesus" Pedro Henrique Bueno ©Stéphane Enilorac

 

Une grande messe, dimanche

L'événement est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 30 ans qui ont pu s’inscrire, avant vendredi, sur le site internet de l’Eglise 2.0. Le pass sanitaire est obligatoire pour participer à l'événement. Pour les personnes ne disposant pas de pass, vous pouvez vous faire tester directement sur place toute la journée du samedi.

Demain, dimanche 29 août, à 9 heures, une "messe festive" sera célébrée par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry avec la participation de l’orchestre Polyphonia, dirigé par Pierre Varo. A noter, que le pass sanitaire ne sera pas exigé pour cette messe.