Football, 8ème tour de Coupe de France : le Saint-Denis FC affrontera finalement l'USSA Vertou

Le Saint-Denis FC rencontrera l'USSA Vertou (N3) au 8ème tour de Coupe de France le 1er décembre prochain, probablement au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Suite à une décision de la FFF, le club de Loire-Atlantique obtient ce déplacement en outre-mer, au détriment de l'équipe de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Explications.

Le 1er décembre prochain, dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France, c'est finalement l'équipe de l'USSA Vertou (N3) en Loire-Atlantique, qui rencontrera le Saint-Denis FC (SDFC) à La Réunion, et non l'Union sportive Philibertine Football, club évoluant aussi en N3. 

Les joueurs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, en Loire-Atlantique, étaient heureux de venir rencontrer leurs adversaires sous le soleil de La Réunion. Mais leur joie n'a été que de courte durée.

Recours de l'USSA Vertou après son match en 7ème tour

Mercredi 20 novembre, la Fédération française de football (FFF) a répondu favorablement à un recours déposé par l'USSA Vertou, après son match contre l'Etoile Maritime (R2), club d'Aytré en Charente-Maritime, lors du 7ème tour. Soulignant que la licence d'un des joueurs du club charentais n'était pas valide. 

Suite à la reconnaissance de cette faute par la FFF, l'USSA Vertou est donc considérée gagnante de son match contre l'Etoile Maritime, malgré une défaite sur le terrain, et accède donc au 8ème tour de Coupe de France... Elle se qualifie pour le déplacement à La Réunion à la place de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, selon les règles de tirage au sort outre-mer. 

Pas leur premier déplacement à La Réunion

Le 1er décembre, le club de Vertou affrontera donc le SDFC. Les Dionysiens ont vu leur souhait accordé : le match se jouera sur leur terrain, au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. L'équipe de Loire-Atlantique n'en est pas à son premier déplacement à La Réunion. En 2015, l'USSA Vertou avait affronté l'US Sainte-Marienne, et avait perdu aux tirs au but (3-0).