publicité

Football : Benoît Trémoulinas met un terme à sa carrière

Eloigné des terrains depuis presque trois saisons suite à une rupture du ménisque au genou gauche, le latéral gauche Benoît Trémoulinas annonce sa retraite, ce jeudi, à tout juste 33 ans.

 

  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le

« J'ai tout donné, tout tenté. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en deux ans et demi, mon état physique ne me permet plus de continuer ma carrière de footballeur. »


C’est par ces mots, via un communiqué, que Benoît Trémoulinas a annoncé mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel après deux années sans club, ponctuées par les pépins physiques.

Formé à Bordeaux, club avec lequel il a été champion de France en 2009 et remporté la Coupe de France en 2013, la Coupe de la Ligue en 2009, le Trophée des champions en 2008 et 2009), le réunionnais a ensuite rejoint le Dynamo Kiev avant de revenir en France. Il traîne alors ses crampons sur la pelouse de St-Etienne (prêt) avant de poser ses valises au FC Séville où il a complété son palmarès en remportant deux Ligue Europa en 2015 et 2016.

Une carrière riche amis inachevée.
 

Cinq sélections en Equipe de France

Un moment considéré comme le meilleur latéral gauche français, Benoît Trémoulinas a plusieurs fois fait office de doublure de Patrice Evra. Et le joueur n'en est pas peu fier. Ce qui lui a d'ailleurs permis de porter le maillot de l'équipe de France à cinq reprises. Mais les blessures à répétition ont dans un premier temps mis fin à son aventure espagnole avant de le contraindre à prendre un abonnement chez le kiné.

Le dernier match que le réunionnais a disputé remonte au 5 mai 2016 lors d’une demi-finale retour de Ligue Europa avec le club contre le Shaktar Donetsk.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play