Football: le bilan du mercato Réunionnais

Florent Sinama-Pongolle, nouvelle recrue de la Saint-Pierroise
Le mercato péi a officiellement fermé ses portes. Quelques gros mouvements à signaler notamment du côté de la Saint-Pierrois avec le retour de l'enfant Florent Sinama Pongolle, l'ex-attaquant du club Thaïlandais Chainat


 
Le plus gros coup de la Saint-Pierroise c’est la signature de Florent Sinama-Pongole. Après avoir connu une belle carrière professionnelle en France et en Europe, le Saint-Pierrois a décidé de revenir dans son club de ses débuts. L'ex-footballeur de l'AS Saint-Etienne et de Liverpool a emmené avec lui Diego Silva.
Elliot Grandin sera avec Florent Sinama-Pongolle, l’une des attractions du championnat de La Réunion.
Les Cigognes se payent aussi les services d'Elliot Grandin, et d’Ibrahim Dabo. L'international malgache remplace dans les cages Mathieu Pélops. L’un des meilleurs gardiens de but de l’île a surpris tout le monde en signant à l’AS Corbeille promu en régional 2.

Les Saint-Pierrois perdent aussi leur emblématique joueur Quentin Boesso parti à la Capricorne ou encore Joé Damour, les malgaches Mathieu Sédéra et Fabrice. Le défenseur et l'attaquant de la Grande Île sont partis à l’Excelsior, des St-Joséphois qui récupèrent aussi Redouane Darhi, mais laissent filer Mohamed El Madagri à la Saint-Louisienne.

La Jeanne d’Arc, vice-championne de La Réunion espère faire aussi bien qu'en 2018 avec de nouvelles arrivées: Adrien Baur, Ely Isoufi  et Tijani. Les Mauvais perdent dans le même temps leur capitaine et buteur, Ludovic Lagourde parti chez le promu le FC Trois-Bassins.

Ecoutez le reportage de Patrick Ramoudou: 
 

Bilan mercato Réunionnais