Football: le bilan du mercato Réunionnais

football
Florent Sinama-Pongolle
Florent Sinama-Pongolle, nouvelle recrue de la Saint-Pierroise ©Réunion La 1ère
Le mercato péi a officiellement fermé ses portes. Quelques gros mouvements à signaler notamment du côté de la Saint-Pierrois avec le retour de l'enfant Florent Sinama Pongolle, l'ex-attaquant du club Thaïlandais Chainat


 
Le plus gros coup de la Saint-Pierroise c’est la signature de Florent Sinama-Pongole. Après avoir connu une belle carrière professionnelle en France et en Europe, le Saint-Pierrois a décidé de revenir dans son club de ses débuts. L'ex-footballeur de l'AS Saint-Etienne et de Liverpool a emmené avec lui Diego Silva.
Grandin
Elliot Grandin sera avec Florent Sinama-Pongolle, l’une des attractions du championnat de La Réunion. ©Twitter
Les Cigognes se payent aussi les services d'Elliot Grandin, et d’Ibrahim Dabo. L'international malgache remplace dans les cages Mathieu Pélops. L’un des meilleurs gardiens de but de l’île a surpris tout le monde en signant à l’AS Corbeille promu en régional 2.

Les Saint-Pierrois perdent aussi leur emblématique joueur Quentin Boesso parti à la Capricorne ou encore Joé Damour, les malgaches Mathieu Sédéra et Fabrice. Le défenseur et l'attaquant de la Grande Île sont partis à l’Excelsior, des St-Joséphois qui récupèrent aussi Redouane Darhi, mais laissent filer Mohamed El Madagri à la Saint-Louisienne.

La Jeanne d’Arc, vice-championne de La Réunion espère faire aussi bien qu'en 2018 avec de nouvelles arrivées: Adrien Baur, Ely Isoufi  et Tijani. Les Mauvais perdent dans le même temps leur capitaine et buteur, Ludovic Lagourde parti chez le promu le FC Trois-Bassins.

Ecoutez le reportage de Patrick Ramoudou: 
 

Bilan mercato Réunionnais



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live