Football : c'est parti pour la première journée de Régionale 1

football
football finale coupe de La Réunion entrainement Saint-Pierroise JSSP 041019
©Réunion la 1ère
Le championnat de Régionale 1 redémarre ce dimanche 3 juillet, après plus de six mois d'arrêt. De belles rencontres sont au programmes. Elles sont à suivre dans le multiplexe de notre journaliste Patrick Ramoudou sur Réunion La 1ère radio.

C'est parti pour la première journée de Régional 1. Le football réunionnais revit avec la levée des dernières restrictions sanitaires par le préfet de La Réunion Jacques Billant. Les entraîneurs vont certainement demander à leurs joueurs de savourer ces retrouvailles pour cette reprise. Et pour cause, la dernière compétition officielle remonte au mois de décembre dernier.

Ces matches sont à suivre en direct dans le multiplexe de notre journaliste Patrick Ramoudou sur Réunion La 1ère radio.

Même si certaines équipes sortent du lot, il risque d'y avoir des rebondissements pour chacune des rencontres programmées. Les derniers promus, les équipes des Makes et du FC Parfin, vont devoir entrer directement dans le bain puisqu'ils affrontent de grosses pointures : le Saint-Denis FC et la Saint-Pierroise.

Prudence du côté des favoris

Malgré les Cignognes prennent cette rencontre avec beaucoup de sérieux, comme l'explique Cédric Chamand, l'entraîneur adjoint de l'équipe saint-pierroise : "On ne peut pas dire que c'est facile, il n'y a plus de petites équipes : Parfin était dans le haut du tableau en Régionale 2 depuis deux ans. On est favori mais devant ce genre d'équipes qui jouent sans complexe, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra prendre le match très au sérieux d'entrée de jeu et essayer de marquer le plus vite possible".

Ces matchs feront le bonheur des supporters qui retrouvent eux aussi les gradins des stades, même si un jauge de 500 personnes est encore en vigueur. Autre favori, L'Excelsior se rend sur les terres du SDEFA alors que l'US Sainte-Marie reçoit la Capricorne.

Le choc Sainte-Marie / Capricorne

L'équipe de la Ravine des Cabris donnera certainement du fil à retordre aux Sainte-Mariens, comme le reconnait leur entraîneur Wilson Clara. "C'est une équipe très difficile, qui est joueuse et combative mais nous ferons en soerte d'être prêts".

Les Marsouins affronteront quant à eux l'équipe de la Jeanne d'Arc, tandis que le FC Trois Bassins sera opposée à La Bretagne. La Saint-Pauloise devra pour sa part tenter de l'emporter face à la Saint-Louisienne. La Tamponnaise est, elle confrontée à Piton Saint-Leu.