C'est la dernière ligne droite des qualifications pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc. Les équipes masculines de football de Madagascar et des Comores sont concernées. Si les Barea, derniers du groupe A avec deux points doivent impérativement gagner, les Cœlacanthes ont eux leur destin entre leurs pieds.
L'équipe malgache défie la Tunisie, ce soir, à Pretoria en Afrique du Sud. La victoire est impérative. Cette obligation, face au "leader" du Groupe A, s'annonce compliquée. Les Aigles de Carthage comptent cinq victoires lors des six dernières confrontations.
En cas de victoire, la Tunisie compterait 10 points et serait automatiquement qualifiée pour la CAN 2025. Pour Madagascar, en revanche, un succès ne suffirait pas à relancer les Barea, mais un mince espoir subsisterait, comme le souligne L'Express de Madagascar.
Les Comores jouent vendredi soir
Les Comores comme Madagascar sont privées de match à domicile faute de stade homologué pour les rencontres internationales. L'équipe de l'archipel se prépare depuis le début de la semaine au Maroc, nous apprend Al-watwan. Elle défiera la Gambie, jeudi à 23h dans le stade municipal Berkane.
En cas de victoire, les Cœlacanthes seraient assurés de jouer la CAN 2025. En revanche, s'ils concèdent un nul, voire une défaite, l'accès aux phases finales sera compromis.
Ce constat vaut pour toutes les équipes du groupe A. Ces deux avant-derniers matchs sont potentiellement décisifs. Dans le cas contraire, les deux ultimes rencontres du 18 novembre 2024 qui auront lieu à 23h, deviendront irrespirables.