réunion
info locale

Football : Didier Deschamps justifie le retour de Dimitri Payet en équipe de France

dimitri payet
Dimitri Payet sélectionné en équipe de France
Dimitri Payet avec le maillot des Bleus lors de l'Euro 2016. ©LOIC VENANCE / AFP
Lors d’une conférence de presse avant un match de l’équipe de France jeudi prochain, le sélectionneur Didier Deschamps est revenu sur le retour de Dimitri Payet. Il estime que "c’est dans la logique des choses".
Présent en conférence de presse, lundi 8 octobre, avant le match des Bleus face à l’Islande jeudi soir, Didier Deschamps s’est notamment exprimé sur le retour de Dimitri Payet. Le Réunionnais a été appelé en renfort suite à la blessure de Nabil Fekir. Didier Deschamps a commenté sa décision :

"Le premier critère c'est que c'est dans la logique des choses, par rapport à ce qui s'est passé personnellement pour lui avec sa blessure avant la coupe du monde et depuis le début de la saison où il a retrouvé un bon niveau. Après, c'est lié évidemment à la blessure de Nabil qui va l'éloigner des terrains un petit moment", a expliqué le sélectionneur. 
   

Son influence sur le jeu

"Il joue dans un club qui enchaîne des matchs tous les trois ou quatre jours, c’est un rythme soutenu, surtout avec l’Europa League, mais il a toujours une influence importante sur le jeu de son équipe car il marque et il fait marquer", remarque Didier Deschamps.

"Suite à la blessure de Nabil Fekir, il (Dimitri Payet) avait le profil, poursuit le sélectionneur. Pas forcément exactement les mêmes qualités, mais ils jouent le même poste et ils ont le même objectif pour leur équipe lorsqu’ils jouent à ce poste, donc c’est ça aussi qui m’a amené à le reprendre avec nous".

 
Publicité