publicité

Football : Dimitri Payet, heureux de revenir en équipe de France

Dimitri Payet fait son retour en équipe de France. L’attaquant réunionnais est convoqué suite au forfait de Nabil Fékir. Après un an d’absence en Bleu, Dimitri Payet est "heureux" de faire son retour.

Dimitri Payet avec le maillot des Bleus lors de l'Euro 2016. © LOIC VENANCE / AFP
© LOIC VENANCE / AFP Dimitri Payet avec le maillot des Bleus lors de l'Euro 2016.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
"Je suis très content, très heureux, ça faisait quasiment un an jour pour jour que je n’étais pas revenu au château donc ça fait du bien". Sélectionné en équipe de France pour remplacer Nabil Fekir victime d’une entorse à la cheville, Dimitri Payet est heureux de ce retour. L’attaquant réunionnais n’avait plus joué en sélection depuis octobre 2017.
 

"J’ai encore envie de vivre des moments comme auparavant. Je pense que j’ai encore quelques années à donner à l’équipe de France donc je vais aller jusqu’au bout, explique Dimitri Payet sur le site de la Fédération Française de Football.
 

Un an c’est long surtout quand on a des blessures et des événements comme la coupe du monde, c’est pourquoi c’est un grand plaisir de revenir.

 

"La sélection me manquait"

Pour le capitaine de l’Olympique de Marseille (OM) "faire partie de l’équipe de France ce n’est pas donné à tout le monde". "La sélection me manquait. C’est quelque chose qui nous tient à cœur, je suis heureux de revenir et faire partie de l’aventure", poursuit le Réunionnais. "Le bon côté des choses c’est que j’ai eu de longues vacances et j’ai pu me préparer comme il fallait".

Et l’Euro 2020 ? "Je ne sais pas si je peux me projeter aussi loin, mais je vais mordre dedans dès qu’on fera appel à moi", répond Dimitri Payet. "Bien évidemment ça dépendra de ce que je peux apporter à l’équipe et de ce que je fais en club mais je ne me fixe pas de limite sur l’avenir avec l’Equipe de France".

  1 539 157 891

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play