Football : festival de buts pour la reprise du championnat de Régionale 1

football
Sainte-Marienne vs Capricorne Lancement Régionale 1 2021
©Jean-Claude Toihir
Les chanceux qui ont pu assister à la reprise du championnat de Régionale 1 de football, à La Réunion, ont eu droit à un festival de buts, ce dimanche 4 juillet. Pas moins de 29 buts ont été inscrits et notamment 5 par l'Excelsior et 5 aussi par le FC Trois Bassins.

C'était une journée très attendue par les fans de ballons ronds. Ce dimanche 4 juillet, après 6 mois d'arrêt, les footballeurs du championnat de Régionale 1 ont retrouvé les terrains et les joies de la compétition.

Et il y avait du monde dans les stades. Tellement qu'à Saint-Pierre, par exemple, des supporteurs ont été déçus d'apprendre qu'ils ne pouvaient pas entrer, la jauge des 500 personnes fixée par la préfecture ayant été atteinte.

Re(voir) le reportage de Réunion La 1ère :

Et 1, et 2, et 3, et 4 et 5 !

Les huits matchs étaient à suivre en direct dans le multiplexe de Réunion La 1ère radio avec notre journaliste Patrick Ramoudou. Cette reprise du championnant aura été marquée par un festival de buts.

Il y a donc eu du spectacle cet après-midi avec pas moins de 29 buts inscrits, avec des cartons à la clé. L’Excelsior l'a emporté 5 à 0 sur le terrain du SDEFA, tandis que le FC Trois-Bassins s’est, lui, imposé 5 buts à 1 face à la Bretagne.

Toute aussi belle performance pour le Saint-Denis FC qui a gagné sur la pelouse des Makes par 5 buts à 2. La Tamponnaise a pour sa part battu le Piton St-Leu 4 buts à 1 et la Saint-Pierroise s’impose 3 à 1 face au FC Parfin, nouvellement promu.

Score neutre entre la Sainte-Marienne et la Capricorne

Il y a quand même eu trois matchs nuls. Un partout à l'issue du duel Marsouins-Jeanne d’Arc. Des buts partout sauf au stade Duparc où la Sainte-Marienne a eu du mal face à la Capricorne (0-0). Même score à l'issue du match entre la Saint-Pauloise et l'AF Saint-Louis.

Rappelons que ce championnat est organisée en deux poules de 8 équipes. Les équipes se rencontreront en match aller-retour jusqu’à la fin du mois de septembre.

Les deux premiers de chaque groupe disputeront ensuite les play-offs et le vainqueur final sera donc sacré champion de la Réunion. Les derniers de chaque poule disputeront, eux, les play-downs afin de déterminer qui descendra en Régionale 2.