publicité

Football : Guillaume Dugain veut se relancer au Tours FC

Le Saint-Andréen, Guillaume Dugain, 21 ans, va tenter de se relancer au Tours FC. Arrivé en 2016 sur les bords de Loire, il jouait l'an dernier avec la réserve de Guingamp. Après une phase d'interrogation, le Réunionnais veut jouer sa carte à fond et aider Tours à remonter vers le Ligue 2.

© Capture d'écran Facebook
© Capture d'écran Facebook
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Son nom ne vous parle peut-être pas et pourtant Guillaume Dugain, originaire de Saint-André, faisait parti des grands espoirs du football local en 2013, 2014 et 2015. Techniquement facile et physiquement au-dessus de la moyenne, l'attaquant s'est envolé vers Tours à l'âge de 16 ans.
Aujourd'hui, âgé de 21 ans, après deux saisons au sein de la réserve de l'En-Avant Guingamp, la carrière du Réunionnais est en standbye.
 

L'entraîneur de Tours a accueilli Guillaume Dugain en 2016


Malgré les doutes et les questions, Guillaume Dugain va essayer de remettre le football au cœur de sa vie. Il a contacté Nourredine El Ouardani, l'entraîneur du Tours FC. Il a travaillé avec le technicien en arrivant sur les bords de Loire. Ils se connaissent, s'apprécient et après une discussion franche et sans interdit, Guillaume Dugain a confié à la Nouvelle-République : "On a discuté et je me suis aperçu qu’il comptait sur moi, mais qu’il fallait encore que je travaille beaucoup pour revenir à mon meilleur niveau."
 

Objectif : Ligue 2


Le Saint-Andréen est en phase de réathlétisation. Il est partant pour effectuer les efforts nécessaires pour renforcer l'effectif. Son objectif est clair, viser la montée en Ligue 2 : "Je veux aider le club au maximum, le voir remonter. Car c’est triste de voir le Tours FC à ce niveau-là. Quand j’y étais (au centre de formation en 2016), il y avait encore des joueurs comme Andy Delort, c’était la Ligue 2." Les matchs de préparation sont très encourageants. Guillaume Dugain a inscrit un doublé face à Montlouis. Son but est désormais de convaincre son coach et de réintégrer l'équipe pour cette saison 2019/2020.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play