réunion
info locale

Football : Jeanne d’Arc - Saint-Pierroise, le 3ème affronte le leader au Port

football
Football
17ème journée du championnat de Régionale 1 ce dimanche 1er septembre. Parmi les rencontres du jour, celle entre la Jeanne d’Arc et la Saint-Pierroise au stade Lambrakis du Port. Une belle affiche à ne pas rater.
 
Le 3ème contre le leader, l’affiche est forcément explosive, d’autant que les deux équipes sont particulièrement en forme en ce moment. Elles sont en effet dans une bonne série de victoires, après avoir décroché mercredi dernier leur place pour les demi-finales de la Coupe de La Réunion. Dans 15 jours, elles seront aussi face à face pour les demi-finales de la Coupe Régionale de France.

 Le stade Lambrakis du Port devrait être rempli de mauve  d’un côté et de blanc et noir de l’autre pour ce match qui s’annonce très indécis. Un match à ne pas perdre pour la Jeanne d’Arc, sous peine de voir l’écart se creuser un peu plus encore entre le 3ème et le leader, la Saint-Pierroise. 5 points séparent pour l’instant les deux équipes au classement.
 

Les autres rencontres de la 17ème journée

Le second du classement, l’US Sainte-Marie, rencontre quant à lui le Saint-Denis FC, 5 jours après l’avoir battu en Coupe de La Réunion. Les Sainte-Mariens doivent encore gagner, en championnat cette fois, pour ne pas laisser filer de points comme cela a été le cas face à la Saint-Louisienne.

La Saint-Louisienne se rend, elle, chez l’Excelsior pour tenter de relever la tête. Il y a bien eu un frémissement lors de la journée précédente, mais la situation reste compliquée. Compliquée aussi pour les Marsouins, avant-derniers, qui iront chez une équipe qui a elle aussi besoin de point, la Capricorne. Même chose pour l’AS Sainte-Suzanne face à l’AF Saint-Louis.

Autre match de bas de tableau, SDEFA contre la Saint-Pauloise. Et enfin, éliminée des deux coupes, la Tamponnaise doit maintenant se faire plaisir en championnat. Elle affronte cet après-midi le FC Trois-Bassins.

Toutes ces rencontres sont à suivre en direct sur Réunion la 1ère Radio. Coups d’envoi à 15h30.
 
Publicité