Football : l'Excelsior à deux doigts du titre de champion de La Réunion, près de 50 ans après son dernier sacre

L'équipe de football de l'Excelsior
Presqu'un demi-siècle après son dernier vrai sacre, l'Excelsior a toutes les chances de redevenir champion de La Réunion de football, à l'issue de cette 26ème et dernière journée du championnat de Régionale 1. Les Saint-Joséphois affrontent le FC Trois-Bassins à domicile.

Ce dimanche 26 novembre, en football, tous les yeux sont rivés vers le stade Raphaël-Babet, à Saint-Joseph, où l'équipe de l'Excelsior reçoit les joueurs du FC Trois-Bassins dans le cadre de la 26ème et dernière journée du championnat de Régionale 1.

L'enjeu est de taille pour les Tangos : leaders du classement avec deux points d’avance sur la Saint-Pierroise, les Saint-Joséphois jouent le titre de champion de La Réunion.

Un dernier titre qui remonte à 1974

Cet après-midi, sur leur propre pelouse et devant leur public, ils entendent bien renouveler l'exploit réalisé par leurs prédécesseurs en... 1974, soit il y a près d'un demi-siècle. Leur "titre covid" de 2020 n'ayant jamais véritablement compté dans le coeur des footballeurs du Sud Sauvage.

Les Saint-Joséphois pourraient se contenter d'un match nul, et cela même si la Saint-Pierroise s'impose de son côté face à Piton Saint-Leu. En cas d'égalité de points, ils ont en effet l'avantage du goal average particulier.

Saint-Pierre ne peut donc espérer le titre que dans l'hypothèse où L'Excelsior perdrait face à Trois-Bassins.

Et en queue de classement...

Dans le bas de tableau, on connaitra aussi les noms des équipes qui descendent et de celles qui joueront les barrages à l'issue de cette 26ème journée de Régionale 1. Les Léopards qui affrontent le Saint-Denis FC sont déjà condamnés à la relégation.

Et si les positions restent inchangées au classement général, l’US Ste-Marie et le Chaudron suivront les Léopards en Super 2, et la Capricorne jouera, elle, les barrages

Le Chaudron se déplace sur le terrain de l'AF Saint-Louis tandis que l'US Sainte-Marie affronte la Tamponnaise. La Capricorne doit quant à lui faire au minimum un match nul au Port face à la Jeanne d'Arc.