L’Excelsior, champion en titre, remet son titre en jeu pour la reprise du championnat de Régionale 1, ce dimanche 17 mars. Le coup d’envoi des rencontres est donné à 16 heures.
L’Excelsior affronte les Saint-Pierrois de la Ravine Blanche
Le champion en titre l’Excelsior a l’honneur de débuter le championnat à la maison et surtout face à une équipe qui découvre les ligues de football locales pour la première fois de son histoire. À savoir, les joueurs de la Ravine Blanche.
Les Saint-Pierrois tombent donc d’entrée sur un adversaire de taille. L’objectif pour ces derniers sera certainement de limiter la casse, alors que les Saint-Josephois vont voir s’il y a une bonne opposition en face.
L’Excelsior, le “grand favori” pour la Régionale 1 ?
L’équipe de l’Excelsior est le “grand favori”, mais l’entraîneur de l’Excelsior, Eric Assati, préfère rester prudent.
“Favori ? Non je ne pense pas. Quand je regarde le recrutement des autres équipes, c’est vrai que pas mal d’équipes partent sur un pied d’égalité”, dit avec humilité Eric Assati, entraîneur de l’Excelsior.
La Saint-Pierroise, le Saint-Denis FC, la Saint-Pauloise ou encore la Tamponnaise ont étoffé leurs effectifs. Même son de cloche pour l’Excelsior qui garde la majeure partie de son équipe.
On a quand même gardé l’ensemble de nos effectifs de 2023. Il y a de quoi faire une bonne saison.
Eric Assati, entraîneur de l’Excelsior
“Une saison difficile”
“Ça va être une saison difficile”, martèle Eric Assati, bien conscient quant aux capacités des équipes adverses.
Ce sera plutôt une saison ouverte où il y aura pas mal d’équipes qui vont essayer de faire en sorte de remporter les titres. Le titre suprême c’est le championnat.
Eric Assati, entraîneur de l’Excelsior
Les rencontres prévues pour la Régionale 1
Du côté des équipes qui visent le titre, il y a la Saint-Pierroise, qui reçoit l’AS Sainte-Suzanne. Après un début raté avec le trophée des champions, les hommes de Wilson Clara doivent déjà rectifier le tir.
Deux formations ambitieuses sont en déplacement. La Saint-Pauloise sur le terrain de l’AF Saint-Louis et le Saint-Denis FC qui va sur la pelouse de la Sainte-Rosienne. Cette dernière fait donc son retour en Régionale 1.
Même son de cloche pour la Gauloise qui a un déplacement difficile à faire sur le terrain de la Tamponnaise. Pour son grand retour dans l’élite, la Saint-Louisienne affronte la Jeanne D’arc en déplacement.
Coup d’envoi de la Régionale 1 ce dimanche après-midi
Il ne reste plus qu’à attendre le début de ce championnat. Pour rappel, le coup d’envoi est donné à 16 heures, ce dimanche après-midi.
Reste à voir si d’ici quelques jours, les équipes favorites comme l’Excelsior sont au rendez-vous.