Football : la Saint-Pierroise en tête du groupe A à l’issue de la 2ème journée de Régionale 1

football
résultats de football
©DR
La 2ème journée du championnat de Régionale 1 s’est avérée un peu plus compliquée que la 1ère le week-end dernier. Moins de buts, car moins de matchs, la faute au Covid. Retour sur les matchs du week-end.

Dans le groupe A, qui comptait 2 matchs reportés, 3 buts ont été marqués, en revanche dans le groupe B, 12 buts ont été inscrits, avec un match reporté. La 2ème journée du championnat de Régionale 1 a été marqué par la victoire, dans le groupe A, de la Saint-Pierroise sur l’AS Bretagne, par 3 buts à 0, samedi soir.

Une rencontre et 3 buts dans le groupe A ce dimanche

Ce dimanche après-midi, les choses ont été un peu plus compliquées. Le match opposant l’Excelsior au FC Trois-Bassins a été très serré. Les deux équipes avaient marqué 5 buts lors de la 1ère journée du championnat. Cela n’a cette fois pas été le cas, elles ont terminé la rencontre sur un score nul.  

FC Parfin contre les Marsouins et Jeanne d’Arc contre le SDEFA sont les matchs reportés du groupe A pour cette 2ème journée.

12 buts dans le groupe B

Dans le groupe B, la Capricorne a offert un festival de buts contre les Makes. Après les 5 buts encaissés du week-end dernier, l’équipe qui vient de monter en Régionale 1 a cette fois encaissé 6 buts et en a inscrit 1.

La Tamponnaise n’a pas fait de cadeau à l’AF Saint-Louis, s’imposant par 4 buts à 0. Le choc d’ l’après-midi, Saint-Denis FC contre la Saint-Pauloise a vu la première des deux équipes s’imposer par 1 but à 0. Le match reporté du week-end du groupe B était Piton Saint-Leu / US Sainte-Marie.

Saint-Pierroise, Tamponnaise et Saint-Denis FC en tête avec 8 points

A l’issue de cette 2ème journée du championnat de Régionale 1, le classement donne en tête du groupe A la Saint-Pierroise avec 8 points, suivie de l’Excelsior et le FC Trois-Bassins à 2 points. Dans le groupe B, la Tamponnaise et le Saint-Denis FC sont en tête avec 8 points.

La 3ème journée se jouera mercredi 14 juillet. La Tamponnaise affrontera notamment la Saint-Pauloise, la Capricorne sera face au Saint-Denis FC. 5 matchs devraient normalement être joués et 3 reportés. Des matchs à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio.