Football : la Tamponnaise championne de La Réunion

Vainqueur face à L'Excelsior, l'équipe de La Tamponnaise, en bleu, remporte pour la première fois de sa jeune histoire, le titre de champion de La Réunion en Régionale 1.
L'équipe de la Tamponnaise remporte la super finale du championnat de La Réunion en Régionale 1 face à l'Excelsior, sur un score de trois buts à deux. Le dernier but a été marqué dans les prolongations par le joueur tamponnais Ricardo Sophie à la 118ème de jeu.

Que de rebondissements lors de cette super finale du championnat de football de La Réunion en Régionale 1 ! A l'issue des prolongations, c'est l'équipe de la Tamponnaise qui l'a emporté face aux Tangos de Saint-Joseph, sur un score de 3 buts à 2.

Le but de la délivrance a été apportée par le joueur tamponnais Ricardo Sophie à la 118ème minute de jeu, offrant ainsi pour la première fois de sa jeune histoire le titre de champion de La Réunion.

Car rappelons-le, l'équipe de la Tamponnaise est née sur les cendres de feu l'USST, sacré champion à sept reprises en 10 ans dans les années 2000.

Ricardo Sophie, deux fois buteurs

C'est également Ricardo Sophie qui a ouvert le score pour la Tamponnaise à la 19ème minute de jeu, en ce dimanche de finale. Dix minutes plus tard, l'Excelsior répondait par la voie de son joueur Yoni Guézello (29ème minute).

La première mi-temps s'est ainsi achevée sur ce score de 1 à 1. Les occasions ont été nombreuses au cours de la deuxième mi-temps, mais ce n'est qu'à la 3ème minute de prolongations que Jordane Leclerc a redonné l'avantage à la Tamponnaise.

Un pénalty pour l'Excelsior mais...

Nouveau rebondissement à la 115ème minute avec ce pénalty accordé à l'Excelsior. Pénalty aussitôt transformé par Mohamed El Madaghri, l'attaquant phare des Tangos. Mais l'espoir aura finalement été de courte durée pour les Saint-Joséphois. Score final 3 à 2 pour la Tamponnaise.