Que de rebondissements lors de cette super finale du championnat de football de La Réunion en Régionale 1 ! A l'issue des prolongations, c'est l'équipe de la Tamponnaise qui l'a emporté face aux Tangos de Saint-Joseph, sur un score de 3 buts à 2.
Le but de la délivrance a été apportée par le joueur tamponnais Ricardo Sophie à la 118ème minute de jeu, offrant ainsi pour la première fois de sa jeune histoire le titre de champion de La Réunion.
Car rappelons-le, l'équipe de la Tamponnaise est née sur les cendres de feu l'USST, sacré champion à sept reprises en 10 ans dans les années 2000.
Ricardo Sophie, deux fois buteurs
C'est également Ricardo Sophie qui a ouvert le score pour la Tamponnaise à la 19ème minute de jeu, en ce dimanche de finale. Dix minutes plus tard, l'Excelsior répondait par la voie de son joueur Yoni Guézello (29ème minute).
La première mi-temps s'est ainsi achevée sur ce score de 1 à 1. Les occasions ont été nombreuses au cours de la deuxième mi-temps, mais ce n'est qu'à la 3ème minute de prolongations que Jordane Leclerc a redonné l'avantage à la Tamponnaise.
Un pénalty pour l'Excelsior mais...
Nouveau rebondissement à la 115ème minute avec ce pénalty accordé à l'Excelsior. Pénalty aussitôt transformé par Mohamed El Madaghri, l'attaquant phare des Tangos. Mais l'espoir aura finalement été de courte durée pour les Saint-Joséphois. Score final 3 à 2 pour la Tamponnaise.