Attention danger pour le leader du championnat de Régionale 1. L’Excelsior se déplace au Tampon pour un derby sudiste à gros enjeu, ce dimanche 15 septembre. La Tamponnaise est actuellement 4ème au classement, avec 6 points de retard sur le leader.
En cas de succès, les joueurs de Jean-Pierre Bade mettraient une grosse pression sur les Saint-Joséphois pour la suite du championnat. Les Tangos vont aussi montrer qu’ils ne sont pas à la tête du classement pour rien.
Le changement de leader reste toutefois possible, si le leader perd et que dans le même temps la Saint-Pauloise gagne sur le terrain de la Saint-Louisienne, elle prendrait les commandes. Un scénario loin d’être gagné, surtout que les Verts ont tendance à freiner les gros calibres.
Le Saint-Denis FC ne devrait pas avoir de souci chez la Gauloise, dernière qui n’est pas encore condamnée mais qui aura du mal à se sauver. D’ailleurs dans le bas de tableau, l’AS Sainte-Suzanne reçoit la Ravine-Blanche, 11ème et actuellement barragiste. Un match à ne pas perdre pour les deux équipes, surtout pour les gars de l’Est.
Le FC Trois-Bassins doit aussi se retrousser les manches pour se sauver. Défaite interdite face à l’AF Saint-Louis. La Jeanne d’Arc retrouve à nouveau la Sainte-Rosienne, après avoir gagné son match en retard.
Enfin, la Saint-Pierroise, qui a un peu décroché avec le groupe de tête, reçoit Piton Saint-Leu.
Coup d'envoi des rencontres à 15h30 !