réunion
info locale

Football – Régional 1 : rien n’est joué en bas de tableau

football
résultats de football
©DR
Si l’avant-dernière journée a permis de connaître le nom du champion de La Réunion, elle n’aura en revanche pas apporté de certitudes quant aux relégations pour ceux qui figurent en bas de tableau. Réponse remise au week-end prochain donc.
Si l’on connaît déjà le champion de La Réunion, pour le reste les choses semblent bien plus compliquées. La Saint-Pierroise a certes remporté le titre hier soir, samedi 23 novembre, grâce à son match nul face à la Capricorne et à la victoire de la Saint-Pauloise sur l’US Sainte-Marie.

Mais pour le reste de cette 25ème, et avant-dernière, journée du championnat de Régionale 1, c’est un peu moins simple. Pour l’instant, personne ne descend en Régionale 2. En effet, 3 équipes se retrouvent dans le même wagon.

Sur ces 3 équipes, Marsouins, Sainte-Suzanne et Saint-Louisienne, 2 vont descendre et une jouera les barrages.

Ce dimanche après-midi, les Marsouins ont perdu face au Saint-Denis FC sur leur terrain par 3 buts à 1. Dans le même temps, L’AS sainte-Suzanne a fait match nul face à la Jeanne d’Arc, 2 buts partout. Et puis, le carton de cette journée, la Saint-Louisienne qui veut garder espoir, en battant le FC Trois-Bassins 7 à 4.  Il s’agit du record de cette saison en championnat et du record sur un match avec un total de 11 buts marqués.

Il faudra donc attendre la dernière journée du championnat pour savoir quelles seront les deux équipes à descendre et celle à disputer les barrages.

Pour les autres, 3 équipes se sont sauvées : la Saint-Pauloise en gagnant hier soir face à Sainte-Marie 1 à 0, l’AF Saint-Louis malgré son match nul face à la Tamponnaise 0 à 0 et le SDEFA malgré sa défaite face à l’Excelsior 2 buts à 1.
 
Résultats de la 25ème journée
AS Sainte-Suzanne / Jeanne d'Arc : 2 - 2
FC Trois-Bassins / Saint-Louisienne : 4 - 7
Marsouins / Saint-Denis FC : 1 - 3
SDEFA / Excelsior : 1 - 2
AF Saint-Louis / Tamponnaise : 0 - 0
Saint-Pauloise / US Sainte-MArie : 1 - 0
Capricorne / Saint-Pierroise : 0 - 0
 
Publicité