réunion
info locale

Football - Régionale 1 : un 5ème titre d'affilée de champion avant l’heure pour la Saint-Pierroise ?

football
Football
La Saint-Pierroise sera-t-elle championne avant l’heure ? Ce samedi soir, débute l’avant-dernière journée du championnat de Régionale 1, et le titre pourrait bien s’y jouer. Le leader et son dauphin, l’US Sainte-Marie, s’engagent ainsi dans un nouveau duel.
Un nouveau duel à distance se jouera à l’occasion de cette 25ème journée du championnat de Régionale 1. Le leader, la Saint-Pierroise, rencontre la Capricorne, tandis que son dauphin, l’US Sainte-Marie affronte la Saint-Pauloise.
 

Les différents scénarios possibles

En cas de victoire du leader et d’un match nul, au minimum, des Sainte-Mariens, ou d’un partage des points entre sudistes et d’une défaite pour du dauphin, les Saint-Pierrois décrocheraient un nouveau titre de champions dès ce samedi 23 novembre au soir.

En revanche si les deux équipes du haut de classement font le même résultat, il faudra attendre la dernière journée pour connaître le champion. Les sudistes auront quoiqu’il en soit un gros avantage, le goal average général leur étant très favorable.
 

La coupe de France est passée par là

Ce soir, le match des hommes de Wilson Clara s’annonce plus compliqué que celui de ceux de Christian Dafreville. Les Cigognes affrontent une équipe de la Capricorne qui a depuis longtemps assuré son maintien alors que les Saint-Paulois ont encore besoin de faire un effort pour se sauver.

Enfin, ces deux formations auront forcément un moral bien différent. La Saint-Pierroise reste en effet dans l’euphorie de sa qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France, contrairement à l’US Sainte-Marie encore sous le coup de la déception après sa défaite au 7ème tour face à Versailles.
 

Vers un nouveau sacre ce samedi soir ?

Autant de facteurs donc qui montrent que le club sudiste n’est plus très loin d’un 5ème sacre d’affilée et surtout d’un nouveau triplé après ceux de 1971 et de 1989.

Explications, Johnny Lérivain.
©Reunion la 1ère

Carpicorne / Saint-Pierroise et Saint-Pauloise / US Sainte-Marie, deux rencontres à suivre en direct sur Réunion la 1ère Radio, avec Patrick Ramoudou et Pascal Taïlamée, dès 20h.
 
Publicité