publicité

Football – Régionale 1 : la Jeanne d’Arc et la Tamponnaise se hisse sur le podium

La 10ème journée du championnat de Régionale 1 aura été profitable à certaines équipes. Seulement 15 buts inscrits, mais de précieux points gagnés pour la Jeanne d’Arc ou encore la Tamponnaise. La Saint-Louisienne ne trouve toujours pas la solution en revanche.

© DR
© DR
  • LH / Patrick Ramoudou
  • Publié le , mis à jour le
La Saint-Pierroise a assuré l’essentiel sur le terrain de l’avant dernier, les Marsouins. Un doublé de son attaquant Jean-Michel Fontaine et la voilà solide leader.

 Les Cigognes gardent 6 points d’avance sur l’US Sainte-Marie, puisque celle-ci a aussi gagné, en déplacement, vainqueur de la Capricorne 2 à 1.

Les Sainte-Mariens toujours 2ème et seuls, puisque l’Excelsior a dû partager les points sur la pelouse de la Tamponnaise, 1 partout. En revanche, une Tamponnaise qui enregistre un 7ème match nul, mais qui reste néanmoins invaincue.

Sur le podium, on retrouve maintenant deux équipes : la Jeanne d’Arc, qui est allée gagner sur le terrain de l’AF Saint-Louis, 1 à 0, et le Saint-Denis FC, vainqueur du derby dionysien face au SDEFA, 2 à 0.

L’AF Sainte-Suzanne et le FC Trois-Bassins se neutralisent 0 à 0. Enfin, la Saint-Louisienne est toujours à la dérive. Les Verts entraînés par Djamal Bendouma ont subi un nouveau revers, le 8ème de la saison, battu par la Saint-Pauloise 3 à 2.


Résultats de la 10ème journée de Régionale 1 :

SDEFA / Saint-Denis FC : 0 - 2
Tamponnaise / Excelsior : 1 - 1
Capricorne / US Sainte-Marie : 1 - 2
Marsouins / Saint-Pierroise : 0 – 2  
AF Saint-Louis / Jeanne d’Arc : 0 – 1
Saint-Pauloise / Saint-Louisienne : 3 – 2
AS Sainte-Suzanne / FC Trois-Bassin : 0 - 0
 

Sur le même thème

  • sport

    La flamme pour un p'tit tour

    Depuis ce matin la flamme des Jeux des Îles est à La Réunion. C'est par St-Pierre que commence son périple qui va durer une dizaine de jours et qui se terminera à Bras-Panon. Jean-Louis Prianon a eu l'honneur de porter en premier la flamme qui doit repartir à Maurice le 5 juillet prochain.

  • sport

    Jeux des Iles : la flamme démarre le tour de la Réunion

    Après Mayotte, c’est au tour de La Réunion d’accueillir la flamme des Jeux des Iles. A compter de ce mardi 25 juin, elle va faire le tour des communes jusqu’au 6 juillet avant de prendre la direction de Maurice.
     

  • sport

    Football-Régionale 1 : fin des matchs aller, la JSSP toujours leader

    La Saint-Pierroise se maintient en position de leader, tandis que la Jeanne d’Arc perd sa 3ème place au terme de cette 13ème journée de championnat. L’US Sainte-Marie revient elle à 2 points du leader, la Saint-Lousienne sombre.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play